Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture contrat travail il y a 1 an 9 mois #7

J'avais bien sur précisé dans mon courrier c'est à compter du 31 aout que vous recevrez le solde de tout compte etc..

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat travail il y a 1 an 9 mois #8

C'est illégal d'imposer un préavis plus long que celui prévu par la loi, en plus là vous différez le paiement et la remise des documents de plus de 3 semaines alors que votre am n'acceuillera plus votre enfant à compter du 5. Ce n'est pas possible.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat travail il y a 1 an 9 mois #9

Bonjour,
Oui mais je comptais la payer le mois d'aout en entier malgré qu'elle n'ai pas mes enfants.
Cependant
la si la présentation a été faite le 1 er juillet. donc dernier jour le 2 aout.
Que me conseillez-vous?
Je refais une lettre en main propre à la nounou en indiquant préavis jusqu'au 1 er aout ou 5 aout si elle veut bien?
Je souhaite juste obtenir de l'aide, j'ai fais une erreur.

cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thelaett.

rupture contrat travail il y a 1 an 9 mois #10

nous pouvons bien sur entidater une lettre de liceciement.si votre assmat est d'accord.vous pouvez lui faire signer le courrier recu avec
lu et approuvé et signature .les deux parties sont alors en accord
perso avec les parents nous faisons remise en main propre,double exemplaire et signatures

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat travail il y a 1 an 9 mois #11

Thelaett écrit: Bonjour,
Oui mais je comptais la payer le mois d'aout en entier malgré qu'elle n'ai pas mes enfants.
Cependant
la si la présentation a été faite le 1 er juillet. donc dernier jour le 2 aout.
Que me conseillez-vous?
Je refais une lettre en main propre à la nounou en indiquant préavis jusqu'au 1 er aout ou 5 aout si elle veut bien?
Je souhaite juste obtenir de l'aide, j'ai fais une erreur.

cordialement.


Si le courrier a été remis le 1er juillet, la fin du prévis est le 31 juillet (1 mois calendaire), reporté au lundi 1er août au soir puisque le préavis ne peut pas se terminer un dimanche.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- laisser les choses en l'état et donc trouver une autre solution pour l'accueil de vos enfants les derniers jours si votre AM refuse de faire un préavis plus long;
- proposer à votre salariée de prolonger le préavis en lui présentant un courrier (en double exemplaire) en ce sens signé des deux parties.

De toutes manières en ce qui concerne le salaire de votre AM, que la fin ait lieu début ou fin août il y a fort à parier que les sommes dues seront du même ordre car avec une fin de contrat avant les congés d'été la régularisation de salaire est bien souvent importante.

Comme Talinounou1, j'accepte les lettres de rupture remises en main propre et quand il y a une erreur comme dans votre cas, on déchire le courrier et les parents m'en font un autre et s'ils me le remettent trop tôt, on en discute et j'attends quelques jours pour le signer ou je signe un document où j'accepte un préavis plus long quand une remise plus tardive est impossible.
Tout cela est bien sûr possible car les ruptures sont prévues de longue date et les relations cordiales.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2