Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Litige avec un PE - fin de contrat il y a 1 an 5 mois #1

Bonsoir la Communauté !

J'ai un litige avec un ancien PE sur le montant de la régularisation de salaire et sur les papiers de fin de contrat.

Pour la régularisation de salaire, il a déduis les absences de ses enfants (jumeaux) alors qu'il ne m'avait jamais fourni les certificats médicaux et que les mois concernés, les heures d'absences ont toujours été rémunérées !

De plus l'attestation Pôle Emploi est erronée. La date d'embauche est fausse et sur les 36 mois de salaire à déclarer, il y en a un où il a mis un zéro de trop : soit 13000€ de déclaré alors que mon salaire était de 1300€ ( ce n'est pas du tout la même chose !!!)

J'ai envoyé mon dossier à Pajemploi, leur réponse était de me retourner vers la Direction du Travail, et la Direction du Travail me répond : Notre service n'a pas compétence pour juger de la légalité des sommes versées ni contrôles les documents fournis.

Je suis dans l'impasse, que feriez-vous à ma place ? C'est une vraie galère, je prends vraiment conscience que lorsqu'on est dans une situation inconfortable avec un PE, il n'y a aucune structure qui nous soutient !!!

Merci de me conseiller sur les démarches à suivre et de partager vos expériences, si vous avez déjà vécu une situation similaire.

Belle soirée et bon week-end !

Connexion pour participer à la conversation.

Litige avec un PE - fin de contrat il y a 1 an 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
si vous avez contacté ces organismes je suppose que c'est après en avoir informé votre ancien employeur par lettre recommandé avec AR et que rien n'a bougé de son côté
pour le 0 mis en trop je ne vois pas où est son intérêt pk vous avez le BS correspondant

si vous ne l'avez pas fait lors de votre précédent courrier, vous renvoyez un RAR notant tous les points qui sont à rectifier en lui donnant un délai de 10/15 jours pour rectifier sans quoi vous saisirez les prud'hommes
vous n'avez malheureusement pas d'autre solution, en espérant que cela le fera réagir

mais effectivement il n'y a que votre employeur qui peut rectifier des BS, papiers de fin de contrat et si vous n'obtenez pas vos papiers de fin de contrat vous êtes considéré comme démissionnaire et pas droit à des allocations, la loi est mal faite, je trouve que l'on devrait pouvoir valider les infos saisies avant qu'elles soient validées par pajemploi aux vues des nombreux littiges

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.
  • Page :
  • 1