Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #7

Bonjour,

situation bien compliquée mais puisque c'est le papa qui était l'employeur (c'était son numéro Pajemploi et je suppose qu'il est toujours actif) c'est lui qui doit vous payer et vous déclarer.
Les problèmes du papa avec la maman ou la CAF ne vous regardent pas.
Ce sera au papa ensuite de se retourner contre la maman pour qu'elle lui rembourse la moitié des sommes qu'il vous a versées.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #8

Oui la situation est compliquée et je ne comprends même pas que mon salaire fait partie de leurs differents , je n 'ai effectivement rien à voir avec leurs problêmes de couple, je pense que la maman a voulu donner un coup de poignard dans le dos au papa en lui coupant la cmg et en la recuperant pour elle sans penser aux repercussions que ça pouvait avoir sur moi , je fais partie des dommages collateraux . Maintes et maintes fois je leur ai dit de s'arranger entre eux , que chacun me verse la moitie par exemple , seul le papa a accepté , la maman, s 'arqueboutant sur le fait que c 'est uniquement le papa l 'employeur et que c 'est lui qui doit tout me verser. Je crois malheureusement ça va finir aux pru d hommes et je me demande si je dois assigner les 2 ou un seul .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #9

je renverez un message a la maman lui signalant quelle doit faire la déclaration pajemploi puisque le papa ne peut le faire .il est peut etre l'employeur mais elle met de la mauvaise foi puisque quil na pas la main decu .que si demain la déclaration n'est pas faite elle ira aux prudhommes elle et son mari. car en l'état c'est elle qui qui bloque la fin du contrat . et lui expliquer que la déclaration faite elle touchera le CMG qui permettra de te payer.
et oui je pense quil va falloir passer par la . pour les deux parents
Ce message a reçu les remerciements de : myosotis

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #10

Oui je pense que je ne vais pas avoir d 'autre choix que le prud homme , je lui ai déjà dit qu elle pouvait faire la declaration puisqu 'elle a un numero pajemploi dont elle ne s 'est jamais servi juste pour recuperer la cmg afin que le pere ne puisse plus la toucher , mais pour me declarer elle veut faire un contrat , je lui ai dit que de faire un contrat anti daté illégal et que de plus au mois de juin j 'etais en contrat avec tous les 2, leur 2 noms apparaissant sur le contrat , mais elle ne veut rien entendre , elle voulait que le pere arrete le contrat en mai et elle me reprendre en juin , tout ça pour ne pas a avoir a payer les congés payes , chose qu 'elle m 'a proposé mi juin , donc faire un contrat d 'un mois qui aurait fini de toute maniere 15 jours plus tard , une histoire de dingue .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #11

le contrat est au deux noms , c'est elle qui a la main sur pajemploi .allé aux prudhommes .
un référé plus rapide .et surtout pénalité de retard pour madame c'est elle qui bloque tout
pas pitié pour des gens pareil.
Ce message a reçu les remerciements de : myosotis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2