Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #1

Bonjour , j'ai une fin de contrat compliqué , les parents se sont sépares et se rejettent la responsabilite de me payer mon salaire . Sur le contrat initial les 2 noms des parents apparaissent mais seul le papa a signé , c 'est lui qui avait le numero employeur , en janvier 2022 il ya eu un avenant par rapport aux congés payés et là tout le monde a signé la maman egalement. En juin alors que mon contrat allait prendre fin, la petite rentrant à l 'école , gros clash entre les parents separation tumultueuse, la maman recupere les droits cmg et un numero employeur mais refuse de faire la declaration stipulant qu 'elle n 'a pas de contrat avec moi . Le papa me dit que s il fait la declaration ça va lui couter tres cher vu qu il n 'a plus la cmg et qu il sera obligé de payer en sus la part employeur . Resultat pas de declaration faite , ni de salaire et vu qu on est en fin de contrat qu il ya les congés payes + les indemnites de rupture grosse perte pour moi . Qui doit payer quoi ? J 'aimerais bien eviter d 'aller jusqu 'aux pru dhommes . Cette histoire est un vrai sac de noeuds et je me retrouve au milieu d'un conflit conjugal dans lequel je n 'ai rien à voir .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #2

une lettre recommandé a chaque parent ,que sous tel délais si vous n'avez pas votre solde de tout compte , cela sera les prudhommes , ca fait bouger normalement .quils sont vos employeurs et ont donc l'obligation de vous régler la fin de contrat.
que c'est pas a vous de payer le pots cassés de leur séparation.
reessayez une fois par mail . ou par télephone , ou sms . avec menace des prudhommes a tel date.et ils sont les parents ,un seul ne va pas trinquer devant tant de mauvaise foi

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #3

C 'est déjà fait , une mise en demeure pour tous les 2 , seul le papa m 'a proposé de me payer la moitié de ce qui m 'est dû , par contre il est tres embete pour la declaration vu qu il n'a pas plus la cmg et que financierement ça lui coute le double . La maman a repondu a la mise en demeure pas un autre recommandé me stipulant que ce n 'etait pas pas elle l 'employeur mais uniquement le papa que son nom a elle n 'apparraissait qu 'en temps que mere ... . Sinon elle ne repond plus à mes sms

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #4

ben elle est bien bonne celle la ,si elle récupere le cgm ,c'est elle qui doit faire la déclration aussi.et que chacun paie sa part semble évident
il vit ou cet enfant , sa mere ne la pas abandonné
et si elle devient l'employeur puisquelle récupere pajemploi , j'appuierai la dessus .
du coup vous n'avez pas de déclaration faite sur pajemploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #5

Non pas de declaration de faite rien du tout , rien sur pajemploi , heureusement que je n 'ai pas besoin de m inscrire aux assedics , ce serait la double peine . Je leur ai dit que le fait de ne pas etre declarée s 'apprentait à du travail au noir , mais rien n 'y fait , j'ai encore des dialogues avec le papa , avec la maman je m 'adresse à un mur . L 'enfant vit avec la maman actuellement et fait tout pour que son pere ne la voit pas , mais ça c 'est une autre histoire .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et separation des parents il y a 9 mois 2 semaines #6

franchement . je lui signifie que vous faites un référé au prudhommes pour non paiement et non déclaration pajemploi. dites lui bien que c'est sur elle que les prudhommes vont statuer car elle a . peut etre demander au papa la moitié de la somme par cheque . et le notifier a la maman.ils sont responsables tout les deux ,
plus le choix ,le papa ne peut rien faire si il na plus acces a pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2