Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés non pris il y a 8 mois 1 semaine #1

  • 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j' au eu un arrêt de travail de 3 mois et reprends le travail le 1 er septembre . Je viens de recevoir un sms d'un parent
qui m annonce qu' il ne me confira plus le petit bonhomme (que je garde depuis 18 mois)qu'il a trouvé une autre nounou , à ma grande surprise puisque tout ce passait pourtant très bien (Il était convenu que l enfant reviendrai vers moi après l arrêt )Je n ai du coup pas reçu de préavis mis a part ce "petit sms" ... J avoue que je reste perplexe devant cette fin de contrat subite
le sms ne peut pas être pris comme un préavis ?
que se passe t il si le délais de préavis n est pas respecté ? ici il devrait être d'1 mois mais en même temps je n'ai pas envie de chercher des poux tellement je suis dégoutée de l apprendre de cette façon
nous étions en année incomplète , les ca sont donc payés mais il y a 8 jours ( période 2022/2023) que je n'ai pas pu prendre étant en arrêt : que deviennent ils ?
merci d'anvance pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés non pris il y a 8 mois 1 semaine #2

on jette pas son employé avec un sms. quel respect
donc le respect vous demandez votre préavis 1 mois
régule de salaire , prime fin de contrat ,imdemnité congés payés
et pourquoi ne pas chercher les poux.moi je pense que ce parent c'est tres bien ce quil fait.
en tout cas il sait quil vous jette. dites lui d'aller voir sur pajemploi comment se separer de son assmat
vous lui envoyez un mail ou sms lui indiquant quil faut un courrier AR ou remis en main propre pour un préavis d'un mois.
si vous reprenez le premier le parent paiera la fin du préavis soit du 1er a la fin du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés non pris il y a 8 mois 1 semaine #3

  • 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
bonjour
oui en effet il n 'y a pas de respect c'est humiliant de se faire jeté ainsi , et vous avez raison je ne vais pas encaisser sans rien dire
merci pour votre retour
bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1