Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 4 semaines 23 heures #1

Bonjour , j'ai commencé un contrat le 12 juin 2023 la maman veut l'arreter le 12 juin ( congés prit en anticipation donc ne seront pas à payer en juin ; le papa a comprit mais pas la maman ! ) , le préavis doit commencer à quel date ? 15 jours ou 1 mois ?
, Le premier bulletin a été calculé du 1 au 30 juin avec du 1 au 11 calcul cour de cassation .On compte les semaines à partir du 1 ou 12 juin pour faire 52 semaines (contrat année complète ) ? Merci à celle qui me répondra .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 1 semaine 4 jours #2

lulou écrit: Bonjour , j'ai commencé un contrat le 12 juin 2023 la maman veut l'arreter le 12 juin ( congés prit en anticipation donc ne seront pas à payer en juin ; le papa a comprit mais pas la maman ! ) , le préavis doit commencer à quel date ? 15 jours ou 1 mois ?
, Le premier bulletin a été calculé du 1 au 30 juin avec du 1 au 11 calcul cour de cassation .On compte les semaines à partir du 1 ou 12 juin pour faire 52 semaines (contrat année complète ) ? Merci à celle qui me répondra .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 1 semaine 3 jours #3

lulou écrit: Bonjour , j'ai commencé un contrat le 12 juin 2023 la maman veut l'arreter le 12 juin ( congés prit en anticipation donc ne seront pas à payer en juin ; le papa a comprit mais pas la maman ! ) , le préavis doit commencer à quel date ? 15 jours ou 1 mois ?
si le contrat a commencé le 12 juin 2023 et il se termine le mercredi 12 juin 2024 inclus la lettre AR doit être reçue le 29 mai 2024 ou être remise en main propre contre décharge ce jour. donc le préavis est de 15 jours

Le premier bulletin a été calculé du 1 au 30 juin avec du 1 au 11 calcul cour de cassation .On compte les semaines à partir du 1 ou 12 juin pour faire 52 semaines (contrat année complète ) ? Merci à celle qui me répondra .

Le contrat part du premier jour d'embauche soit le 12 juin 2023
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 1 semaine 3 jours #4

merci beaucoup de m'avoir renseigné Véro79. bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 1 semaine 2 jours #5

bonjour , je suis désolée de vous déranger Véro79 , (je sais je suis compliquée) , quand je calcule mon contrat sur 52 semaines je prends le 12 juin 2023 ça devrait se terminé le 9 juin 2024 ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 1 semaine 2 jours #6

Il ne faut pas confondre la date anniversaire du contrat qui est de date à date pour déterminer l'ancienneté du contrat et le calcul de la mensualisation qui elle se fait sur une base de 52 semaines ou moins suivant le type de contrat.
donc si le contrat part du 12 juin 2023 il aura bien un an révolu au 12 juin 2024.
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1