Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture avec trop perçu il y a 9 ans 9 mois #7

Xav126 écrit: 36 !


Il y a donc une erreur dans le calcul de votre mensualisation !

En année incomplète toutes les semaines de non accueil sont déduites de la mensualisation dans votre cas il y a 11 semaines de non accueil ( je suppose que vous etes enseignant ou assimilé ) et dans ces 11 semaines sont comprises les 5 semaines de congés de votre assistante maternelle .
Votre mensualisation aurait du donc etre calculée sur 36 semaines et au 31 mai on fait le point sur l'acquisition des CP pour leur rénumération.


www.casamape.fr/doc/remuneration/item/mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

Rupture avec trop perçu il y a 9 ans 9 mois #8

Alors vous avez un soucis car vous avez calculé la mensualisation sur 41 semaines et non 36 semaines.

Quels sont les termes exactes du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture avec trop perçu il y a 9 ans 9 mois #9

Merci à votre réponse à tous les deux... oui ma femme et moi sommes enseignants ! Et vraisemblablement pas doués pour les contrats...

Dans le contrat, il est indiqué exactement les termes que j'ai recopiés (enfin, avec le "/12" en plus) :

Salaire brut par heure 4,96 x nb d'heures 4x 10 x nb de semaines programmées 36+5 semaines de congés payés /12 = 677,87 euros

Nous aurions dû lui payer les 5 semaines à part ? Au dela de la mensualisation, nous n'aurions pas dû lui payer les 5 semaines du tout ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Xav126.

Rupture avec trop perçu il y a 9 ans 9 mois #10

Xav126 écrit: Merci à votre réponse à tous les deux... oui ma femme et moi sommes enseignants ! Et vraisemblablement pas doués pour les contrats...

Dans le contrat, il est indiqué exactement les termes que j'ai recopiés (enfin, avec le "/12" en plus) :

Salaire brut par heure 4,96 x nb d'heures 4x 10 x nb de semaines programmées 36+5 semaines de congés payés /12 = 677,87 euros

Nous aurions dû lui payer les 5 semaines à part ? Au dela de la mensualisation, nous n'aurions pas dû lui payer les 5 semaines du tout ?



OUI C EST CELA. LES CP SONT REGLES LORS DE LEURS PRISES :) ..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Rupture avec trop perçu il y a 9 ans 9 mois #11

bani écrit:

Xav126 écrit: Merci à votre réponse à tous les deux... oui ma femme et moi sommes enseignants ! Et vraisemblablement pas doués pour les contrats...

Dans le contrat, il est indiqué exactement les termes que j'ai recopiés (enfin, avec le "/12" en plus) :

Salaire brut par heure 4,96 x nb d'heures 4x 10 x nb de semaines programmées 36+5 semaines de congés payés /12 = 677,87 euros

Nous aurions dû lui payer les 5 semaines à part ? Au dela de la mensualisation, nous n'aurions pas dû lui payer les 5 semaines du tout ?



OUI C EST CELA. LES CP SONT REGLES LORS DE LEURS PRISES :) ..


Pas forcement bani, en année incomplète les congés payés sont réglés soit en une fois au mois de juin, soit au moment de la prise principale des congés, soit au fur et à mesure de la prise des congés, soit par 1/12 par mois

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture avec trop perçu il y a 9 ans 9 mois #12

meilyn écrit:

bani écrit:

Xav126 écrit: Merci à votre réponse à tous les deux... oui ma femme et moi sommes enseignants ! Et vraisemblablement pas doués pour les contrats...

Dans le contrat, il est indiqué exactement les termes que j'ai recopiés (enfin, avec le "/12" en plus) :

Salaire brut par heure 4,96 x nb d'heures 4x 10 x nb de semaines programmées 36+5 semaines de congés payés /12 = 677,87 euros

Nous aurions dû lui payer les 5 semaines à part ? Au dela de la mensualisation, nous n'aurions pas dû lui payer les 5 semaines du tout ?[/quote


Pas forcement bani, en année incomplète les congés payés sont réglés soit en une fois au mois de juin, soit au moment de la prise principale des congés, soit au fur et à mesure de la prise des congés, soit par 1/12 par mois[/quote


OUI. PAS ASSEZ EXPLIQUE. ....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3