Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures complémentaire Assistante maternelle il y a 9 ans 9 mois #7

dacia écrit: avec un contrat de 78h par mois difficile de parler d'heures sup ;)

Tout à fait mais il y a encore des ass mat qui croient que les heures complémentaires sont à majorer, même si on n'atteint pas les 45 heures dans la semaine. J'ai déjà lu une fois sur un autre forum un pe qui disait que son ass mat à majorer les heures dès la 35 ème heure dans la semaine !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

heures complémentaire Assistante maternelle il y a 9 ans 9 mois #8

bonjours à toutes et tous
merci de vos réponse
alors oui s'est des heures complémentaire réglé sur les mois concerné sans pourcentage en + la normale pas de soucis
contrat en année complète 09/2012 (péri sco L, M, J 9h00/semaine et vacances L, M, J, V 38/semaine le tout mensualisé soit 78h /mois)
il n'y a jamais eu de régul de faite depuis le début
mais pour la fin de contrat n'y a t'il pas besoin de régule pour c'est heure en + pour les CP
j'ai bien pris mes congé comme il ce fallait
en faite toutes ces questions c'est que j'ai le ressenti que le parent pense ne devra pas réglé mes CP acquis et non pris
en parallèle j'essai de joindre l'inspection du travail
pour être au plus juste pour le parent et moi même
j'espère que je suis claire pour ma part pas simple de s'expliqué par écrit
merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaire Assistante maternelle il y a 9 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
moi j'ai une amie dont les Pe abusaient régulièrement avec des retards fréquents donc dans tout ses contrats elle majore les heures complèmentaires, pk pas aprés tt elles sont au bon-vouloir du salarié et les Pe sont libres de respecter les horaires prévus sans faire faire d'heures en plus

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaire Assistante maternelle il y a 9 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc oui il y a bien une régul à faire puisque vos horaires varient bcp selon période école ou vac

donc vous comparez heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par la mensu

pour les congés comme vous etes en année complète vous devez savoir où vous en etes entre les congés acquis et non pris puisqu'ils se calculent tous les ans au 31 mai donc vous devez avoir un solde sur les jours acquis en 2014 auxquels vont se rajouter ceux acquis depuis juin, à payer lors de la rupture ;)

pour les CP le fait de faire des heures en plus joue sur la comparaison de la méthode de calcul= méthode en maintien de salaire comparée à méthode des 10% et la plus favorable doit vous etre payée mais ça c'est un calcul qui se fait tous les ans au 31 mai que ce soit un contrat en année complète ou incomplète pour savoir quelle est la méthode qui vous est le plus favorable et donc payée au moment de la prise des congés acquis

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaire Assistante maternelle il y a 9 ans 9 mois #11

la je commence à être perdu
est ce que je dois tous reprendre du début pour la régule ou seulement l'année en cours

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaire Assistante maternelle il y a 9 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nmlmt pour les années complètes il n'y a pas lieu de faire de régul=elles ont été entièrement travaillées donc la mensu a payé les heures faites et celles non prévues ont été rémunéré en plus

seules les années incomplètes (donc lors de la rupture) peuvent donner lieu à une régul ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3