Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour

Une maman me licencie pour janvier donc je suis en année complete j ai commence en octobre donc pour les cp cela me ferait 10J

mais dois je prendre les cp ou doit elle les régler ?

Quelle sont les méthodes de calculs svp ?

merci d avance
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de octobre à janvier il faut compter le nbre de sem travaillées/4X2,5j cela vous donne les jours ouvrables acquis

nbre de jours ouvrables arrondis au supérieur X nbre de jours travaillés par sem/6=nbre de jours à rémunérer

nbre de jours à rémunérer X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = CP par la méthode du maintien de salaire à comparer aux 10% des salaires versés hors IE,IR,IK

et à payer le plus favorable

les CP sont à régler à rupture puisqu'ils ne sont considérés comme acquis qu'à la fin de la période de réf soit le 31 mai de chaque année et tout ceux pris avant doivent etre déduits de la mensu par le calcul cour de cassation en année complète ;)
mais cela ne vous interdit pas de prendre des congés dont nmlmt vous avez déjà convenu des dates à la signature du contrat (les dates se donnent en mars dernier délai et vous avez convenu d'avoir les memes 5 sem que les Pe puisqu'année complète)
Ce message a reçu les remerciements de : nounoudrey
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour

Merci de votre réponse

donc si c est ok je pourrais prendre les 12 jours ouvrable au lieu qu elle me les paye ?
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 9 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non vous ne comprenez pas jusqu'au 31 mai lorsque vous prenez des congés en année complète ils sont retirés de la mensu car pas acquis, ces jours seront calculés pour vous à la rupture et payés à ce moment là car avant ils ne sont pas acquis mais en cours d'acquisition (les 12j que vous avez calculé seront ceux acquis en janvier à rupture pas avant)

mais vous devez prendre vos congés tels que définis sur le contrat, vous avez obligation de prendre 5 sem de congé par an et au 31 mai il faut calculer le nbre de congé acquis sur l'année de réf
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 9 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et sans indiscrétion comment passez vous de 10j dans votre question à 12j dans votre dernière intervention?

vous ne saurez de toute façon quand se termine votre préavis qu'à réception de la lettre de rupture en RAR (15j à partir de la 1ère présentation) donc combien vous avez acquis de jours
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 9 ans 6 mois #6

Alors je trouve 12 jours en faisant votre calcul .

D'accord donc la maman voudrait que janvier fin du mois le préavis soit finit c est pour cela de octobre à janvier je compte 2,5 jours de cp par mois je trouvais 10J de cp en tout .

Donc la semaine que je dois prendre en décembre du 29dec au 4 janv reste en sans solde et tout les cp acquis elle me les regle a la fin du contrat ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2