Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul cp il y a 9 ans 5 mois #13

oui

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 5 mois #14

Sur la période N° 1 de mi janvier au 31 mai 2013 :

Il y a 20 semaines.

20 semaines / 4 X 2.5 jours = 12.5 soit 13 jours acquis pour 20 semaines de travail + 4 jours pour vos enfants de - 15 ans = 17 jours ouvrables acquis.

Ces 17 jours vous les avez pris l'été 2013.

L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S Soit 3 semaines

Pour les congés de Noël 2013, ce sont des congés sans solde. Ces congés auraient du vous être déduis sur les salaires des mois concernés.

Pour la période N° 2 du 1er juin 2013 au 31 mai 2014.

Vous avez acquis vos 30 jours donc vous n'avez pas le droit aux jours supp de congés pour vos enfants.

Pour la période N°3 du 1 juin 2014 jusqu'à la fin du contrat, vous comptez le nombre de semaines travaillées.

Combien de semaines travaillées pour la période N°3 ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 5 mois #15

Pour la période N°3 je compte 28 semaines

Ce qui fait : 28/4X2.5 = 17.5 soit 18 jours + 4 jrs pour vos enfant, puisque les 30 jours ne sont pas acquis.

soit un total de 22 jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 5 mois #16

D'après ce que vous indiquez,

Vous avez pris un total de 51 jours

Et d'après mes calculs, à vérifier, vous avez acquis un total de 69 jours ouvrables.

Il devrait donc resté à prendre 18 jours ouvrables.

Pour le paiement en maintien de salaire, il faut convertir ces 18 jours en jours ouvrés (jours normalement travaillés). Vous devrez comparez avec les 10% des salaires versés sur la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 5 mois #17

je n ai pas fait mes calculs comme ça car je pensais que ce calcul était pour les année incomplète moi mi janvier j avais fait les 10% ET J AI COMPTAIT 10jours de fevrier a mai 2013
pour la pèriode n 3 j ai travaillé 24 semaines donc acquis 15 jours c ça?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 5 mois #18

barbotine écrit: je n ai pas fait mes calculs comme ça car je pensais que ce calcul était pour les année incomplète moi mi janvier j avais fait les 10% ET J AI COMPTAIT 10jours de fevrier a mai 2013
pour la pèriode n 3 j ai travaillé 24 semaines donc acquis 15 jours c ça?



Pourquoi dites vous n'avoir travaillé que 24 semaines ? Parce que vous avez pris des congés ? Mais c'est congés là étaient acquis donc considérés comme une période travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.