Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grossesse de l'AM et licenciement... il y a 9 ans 4 mois #13

Chouchou95 écrit: Bonjour à toutes . Je reviens vers vous pour le même sujet pour avoir quelque infos . Si le PE ne me licencie pas pendant le conge mater de la maman et qu'elle ne me laisse pas son enfant en garde je suppose qu'elle doit toujours me verser mon salaire mensuel? Et cela veut aussi dire que comme elle pourra me licencier que 4 semaines après la fin de mon conge mater je cotise toujours pour mes conges payes? Tout se passe très bien avec ces PE et je n'accueillerais plus leur enfant a la fin de mon conge mater je ne veux donc pas les mettre dans l'embarras mais faire les choses dans les règles quand même . Merci à vous bonne soirée

Bonsoir.
Les pe doivent vous verser votre salaire, que l'enfant soit présent ou non, sauf pendant votre congé mater où vous serez indemnisée par la sécu.
Pendant votre congé mater et les 4 semaines de protection, vous continuez à acquérir des cp
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Grossesse de l'AM et licenciement... il y a 9 ans 4 mois #14

Merci de votre réponse . Avec mon accord pensez vous qu'il serait malgré tout possible que le PE me licencie pendant ma grossesse?

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse de l'AM et licenciement... il y a 9 ans 4 mois #15

Chouchou95 écrit: Merci de votre réponse . Avec mon accord pensez vous qu'il serait malgré tout possible que le PE me licencie pendant ma grossesse?


Dans quels intérêts ???

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse de l'AM et licenciement... il y a 9 ans 4 mois #16

Je m'interroge juste sur les différentes possibilités qui s'offrent a moi

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse de l'AM et licenciement... il y a 9 ans 4 mois #17

Chouchou95 écrit: Je m'interroge juste sur les différentes possibilités qui s'offrent a moi


Et bien vous n'avez aucuns intérêts à accepterun licenciement.

Financièrement vous serez perdante (congés payés‚ prime de licenciement et les éventuelles indemnisations pôle emploi à venir)
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse de l'AM et licenciement... il y a 9 ans 4 mois #18

J'en suis consciente . Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3