Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour le calcul de mes cp mon employeur n'est pas d'accord

Début de contrat le 12/11/12
Fin 28/08/15
Contrat en année complète
Aucun congés n'a était déduit de la mensualisation

Calcul d'une copine car moi j'y comprend rien

En se basant sur l'année de référence qui va de juin à mai:

De nov 2012 à mai 2013 , tu as 6 mois et 3 semaines : 6*2,08 + 1,56 = 14,04 j soit 15j ouvrés ( employeur refuse l'arrondis)
Sachant qu'on acquiert 2,08 j ouvrés de cp par période de 4 semaines, 3s d'accueil donnent 2,08/4* 3 = 1,56j ( employeur pas d'accord car il y a une semaine d'adaptation dedans avec moins heures )
De juin 2013 à mai 2014 : 25 j
De juin 2014 à mai 2015 25 j
De juin 2015 à août 2015 : 3*2,08 = 6,24 = 7 j
Au total : 72 j acquis
Le montant de tes jours pris et à prendre donne 73j donc un de trop
Alors la mon employeur vois rouge au secours

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année complète quand on a travaillé toute la période d'acquisition des congés qui va du 1er juin au 31 mai on acquiert 2,5j par mois travaillé soit un total de 30j qui correspond à 5 sem de CP

quand l'année complète n'a pas été travaillé on parle de 2,5j pour 4 sem travaillées

on parle de jours ouvrables au nbre de 6 par sem, pour leur rémunération c'est différent pk tout déepnd du nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat ;)
c'est comme pour la mensu si vous travaillez 1 j vous etes rémunéré sur 1j X 52 sem /12
si vous travaillez 5j vous etes rémunérée sur 5j X 52sem /12
donc pour le paiement des CP acquis c'est pareil= 5 sem de CP acquis pour 1j travaillé(ouvré) donne 5j X nbre d'heures par jour X taux horaire
et pour 5j travaillés cela fait 25j ouvrés X nbre d'heures par jour X taux horaire

votre amie vous a fait le point des congés acquis mais vous en avez pris durant ces périodes et ils vous ont été rémunéré pk vous n'avez pas eu de baisse de mensu donc il vous faut reprendre le calcul CP acquis et congé pris
Ce message a reçu les remerciements de : laurence

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 8 ans 9 mois #3

bonjour

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 8 ans 9 mois #4

laurence écrit: Bonjour Bonjour

J'ai besoin d'aide pour le calcul de mes cp mon employeur n'est pas d'accord

Début de contrat le 12/11/12
Fin 28/08/15
Contrat en année complète
Aucun congés n'a était déduit de la mensualisation

Calcul d'une copine car moi j'y comprend rien

En se basant sur l'année de référence qui va de juin à mai:

De nov 2012 à mai 2013 , tu as 6 mois et 3 semaines : 6*2,08 + 1,56 = 14,04 j soit 15j ouvrés ( employeur refuse l'arrondis) Il a raison, on n'arrondit pas les jours ouvrés... On peut arrondir seulement les jours ouvrables.
Sachant qu'on acquiert 2,08 j ouvrés de cp par période de 4 semaines, 3s d'accueil donnent 2,08/4* 3 = 1,56j ( employeur pas d'accord car il y a une semaine d'adaptation dedans avec moins heures ) Peu importe, même 1 heure travaillée sur une semaine donne une semaine à comptabiliser en temps de travail
De juin 2013 à mai 2014 : 25 j
De juin 2014 à mai 2015 25 j
De juin 2015 à août 2015 : 3*2,08 = 6,24 = 7 j
Au total : 72 j acquis
Le montant de tes jours pris et à prendre donne 73j donc un de trop Ca vous ne pouvez pas le savoir avec ces calculs... Il faut les reprendre en jours ouvrables et bien voir comment ont été positionnés vos congés, si vous aviez droit à des jours de fractionnement ou des jours pour enfants de moins de quinze ans sur les premières et dernières années de référence ou comment ont été positionnés vos fériés.
Alors la mon employeur vois rouge au secours


Votre amie vous a fait le compte en jours ouvrés, or en tant qu'assmat nos congés sont comptabilisés et pris en jours ouvrables... Il faut donc reprendre les calculs période de référence par période de référence avec les données fournies par Dacia...

Et si vous avez réellement pris plus de congés que ceux acquis, vous devrez les rembourser à votre employeur :( Voilà, une des raisons pour lesquelles il ne vaut mieux pas prendre de congés par anticipation et déduire les congés non acquis où moment de leur prise... Beaucoup moins de soucis en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Congés payés il y a 8 ans 9 mois #5

Merci suzie

J'ai une autre question pour mon calcul

La semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2012
le 25 jour de noël et férié ( je ne travaille pas les jours fériés) je compte une semaine de travail ou pas ?

Et quand l'enfant est malade :

deux jours dans la semaine (déduis de mon salaire) je compte une semaine ou pas ?
Et sur une semaine entière qui a était déduis de mon salaire et pas travailler la elle compte pas ?

Merci beaucoup on en apprend tout les jours afin de faire mieux la prochaine fois

Bon weekend

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 8 ans 9 mois #6

laurence écrit: Merci suzie

J'ai une autre question pour mon calcul

La semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2012
le 25 jour de noël et férié ( je ne travaille pas les jours fériés) je compte une semaine de travail ou pas ? Vous voulez dire que vous avez travaillé cette semaine-là sauf le 25 ? Alors, oui c'est une semaine à compter

Et quand l'enfant est malade :

deux jours dans la semaine (déduis de mon salaire) je compte une semaine ou pas ? Oui vous prenez en compte
Et sur une semaine entière qui a était déduis de mon salaire et pas travailler la elle compte pas ? Non, puisque semaine entièrement déduite

Merci beaucoup on en apprend tout les jours afin de faire mieux la prochaine fois Tout à fait... Le principal est de se poser les bonnes questions.

Bon weekend Bon week-end B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2