Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Confirmation sur fin de contrat année incomplète il y a 8 ans 9 mois #7

Pourriez vous me confirmer, car je m'enlise...(!)

Pour la régul en année incomplète
Mensualisation comme dit ci-dessous, mais certains mois on ne l'a pas payé ça car elle a eu des arrêts maladie, et d'autres mois des congés sans solde non rémunérés non plus.
Donc concrètement, comme je fais comment pour le calcul sur la base de la mensu?
Début contrat 15 septembre 2014 - Fin contrat 18 juillet.
Mensu 30 h x42 sem. /12 = 105 x 3.90 €/h = 409.50 € OK

Mais comment je fais pour calculer lorsque j'ai eu des mois incomplets?

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation sur fin de contrat année incomplète il y a 8 ans 9 mois #8

Je viens d'aller voir l'outil de calcul pour la regularisation de salaire. Il est genial !! Ils ont tout prevus, vous pouvez indiquer les heure non payées parce que non dues, et le calcul en tien compte pour ce qu'il reste à payer !!
Pkoi vous ne vous en servez pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation sur fin de contrat année incomplète il y a 8 ans 9 mois #9

Sinon je vous redonne la formule

Nbre de semaine réellement travaillées ss tenir compte des absence non rémunérées× nombre d'heure prevus au contrat par semaine sans tenir compte des heures non payé pour abscence× tarif horaire
- 11×409,50 = ce qui reste à payer

Effectivement pour les 11 × 409,50 c'est pas tout à fait ça c'est plus : 9×409,50 + 409,50- deduction des jours entre 1er et 13 sept + 409,50-déduction du 20 au 31 juillet mais bon cest 2 semaine et 2 semaine.....

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation sur fin de contrat année incomplète il y a 8 ans 9 mois #10

Désolée Olivia de vous embêter avec cela, mais quand je fais ma régul à la main je pense que c'est bon, et quand je fais avec cet outil, je ne trouve pas pareil, différence astronomique!
Du coup je me demande si je l'utilise bien, vu que la formule que vous m'aviez donnée est bien celle que j'avais appliquée...

Reprenons avec cet outil (oui parce que Madame m'a rappelé, elle veut son argent de suite, et l'outil lui a mis ça, alors c'est ça! Je ne suis pas contre, mais je veux comprendre!):
Je ne comprends pas comment il calcule les heures pour la régul; et si le chiffre est inexact, lequel mettre?
Car moi dans mes semaines écoulées depuis, elle a eu des semaines de cp posées par elle, des semaines où nous ne lui avons pas confié notre fils car vacances, elle a été en arrêt... au final dans la période, il y a 5 semaines pour lesquelles elle n'a pas eu notre fils (mais salaire maintenu)

Je suis perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation sur fin de contrat année incomplète il y a 8 ans 9 mois #11

En fait le truc il calcule seul un nombre d'heures travaillées que l'on ne peut modifier, car au final c'est pas ce qu'elle a fait, elle a fait moins avec les absences cp et autres! Et ça on peut pas le changer, c'est pour ça qu'il me calcule une régul a payer

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation sur fin de contrat année incomplète il y a 8 ans 9 mois #12

Chanchan74 écrit: En fait le truc il calcule seul un nombre d'heures travaillées que l'on ne peut modifier, car au final c'est pas ce qu'elle a fait, elle a fait moins avec les absences cp et autres! Et ça on peut pas le changer, c'est pour ça qu'il me calcule une régul a payer




Bon dans les semaines écoulées, il faut bien mettre le nombre de semaines totales entre deux dates.

Et ensuite vous avez le nombre de semaines travaillées, donc là on n'inclut pas les cp. les semaines d'absence etc...

Sinon vous le faites à la main

Colonne A : total des heures mensualisées, amputées des absences et jours sans solde.

Colonne B : total des heures rémunérées. (les absences et jours sans solde ont déjà été déduite).

Là vous verrez bien s'il y à une différence ou pas.

Et il est bien normal que MADAME veuille ses papiers dès la fin du contrat, en général l'employeur à un mois ou quinze jours pour tout préparer. Je sais que je suis désagréable en disant ceçi, mais perso, en demandant gentiment il à fallu quinze jours pour avoir tous mes papiers de fin de contrat, avec des chèques en paiement différé.........
Je trouve plus sympa quand on respecte bien de parts et d'autres les termes d'un licenciement.
Trop d'employeurs tardent à donner ces papiers, et en plus quelque fois on fait nous même les calculs.

Alors désolée, mais là Madame à raison. ;) :P
Ce message a reçu les remerciements de : Chanchan74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3