Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin contrat année complet il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
merci d'avance de m'aider c'est ma première fin de contrat année complet et les parents me propose passage en périscolaire avec un avenant au contrat.je ne sais pas quoi faire ? le plus avantageux pour moi est ce licenciement avec indemnité de rupture et et indemnité compensatrice de CP ou bien maintien de salaire pour le mois d;août que je prends mes 4 semaine et ajout d'un avenant au contrat pour passage périscolaire je vous donne les données suivant pour les calcules:
contrat de 38h 45 min. année complet
début de contrat 1/1/2013
CP pris : 5x2.5=15j+supplémentaire mon enfant a moins de 3ans.
décembre 2013: 5j
en 2014: 12 j en mars et 11 j en août
en 2015 : 1 j en mai
je vous remercie de m'aider j;habite la Martinique et difficile d;avoir de l'aide.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat année complet il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

Quand l'enfant passe en périscolaire, l'employeur doit présenter un avenant avec les nouveaux horaires et une nouvelle mensualisation.

Tu peux refuser cet avenant (ça fait une grosse perte de salaire et des trajets en plus). Dans ce cas l'employeur doit te licencier.

Tu peux accepter mais après négociation d'un tarif horaire supérieur.

Tu peux aussi, après licenciement, refaire un nouveau contrat en péri, et essayer de toucher des indemnités chômage.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en périscolaire il y a 8 ans 8 mois #3

Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive j;'aimerai te remercie Shania pour votre réponse et te demander si tu peux m'aider a calculer le salaire périscolaire, les parents m;'ont proposé un avenant au contrat et j'ai accepté j'avais la petite depuis ses six mois.alors sera ma premiere péri .voila les données: garde en péri pour mercredi et les vacances scolaire.
le mercredi de 7h à 14h et les vacances scolaires de 7h a 15h sauf mercredi que je fini à 14h. c'est 39 h par semaine. tarif 4 h.

merci de m'expliquer le calcule en année complet.je dois signé l'avenant mais j'attend ta réponse d'abord.

cordialement fatima

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en périscolaire il y a 8 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors tout simplement il y a 36 sem d'école et 16 sem de vac scolaire

ce qui donne 36sem X 7h (mercredi) X taux horaire + 16 sem X 39h X taux horaire /12 = 73h mensualisées X taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en périscolaire il y a 8 ans 8 mois #5

bonjour dacia,une question bête j'ai fais le calcule comme tu m'a écris mais j'ai pas trouvé le 73 heures mensualisé, tu peux m'explique plus stp?
cordialement
dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en périscolaire il y a 8 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
36sem X 7h = 252h pour les mercredi et 16sem X 39h=624h

252+624/12= 73h mensualisées ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1