Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

erreurs sur la déclaration pajemploi des employeur il y a 6 ans 9 mois #7

Bonjour à toute,

J'emploie depuis plus de 2 ans une super assmat pur ma fille.

Elle va rentrer à l'école donc je vais devoir faire un avenant et nous attendons le 2e donc nouveau contrat.

Pour la 1er fois je regarde le bulletin de salaire de nounou.
Je ne m'en suis jamais inquiété car après avoir vu plusieurs fois pajemploi et la pmi j'étais sûre de remplir comme il fallait.

je note bien ses heures complémentaires et je fais toujours à la main le calcul de ce que je lui dois.

Et il est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas renseigner les CP.

Et en faite je m'aperçois que dans la ligne Salaire net total j'aurais due additionner salaire + heure complémentaire + CP...alors que j'ai toujours mis uniquement le salaire net de base.
Il faut cliquer sur le ? pour lire ce qu'il faut additionner...chose que je n'avais pas faite.

En revanche j'ai toujours payer l'ensemble à nounou CP + HC + salaire + Indemnité d'entretien...puisque j'avais mon calcul à la main.

NB: Pajemploi m'a déjà envoyé une lettre car j'avais fait une erreur (alors oui il y en avait une, mais comment pouvais je le deviner sans recevoir cette lettre qui prévient, qu'à la prochaine erreur les aides sont supprimés)

Je suis perdu j'ai peur de demander une régule a PAJEMPLOI... :(

Que me conseillez vous...

Bonne fin de journée à tous
F.

Connexion pour participer à la conversation.

erreurs sur la déclaration pajemploi des employeur il y a 6 ans 9 mois #8

Si j'ai bien compris, les congés ont été payés mais n'ont pas été déclarés ?

Vous devrez obligatoirement faire rectifier cela car ça aura une influence sur les cotisations payées (parce que les congés sont aussi soumis à cotisations) et que ça doit compter pour la retraite et la sécu.

Vous devrez faire un courrier à Pajemploi pour rectifier tous les BS concernés.

Ça ne posera pas de soucis.

Les aides ne seront pas supprimées puisqu'il faut déclarer les jours de congés en plus des jours d'activité habituels (vous avez bien une mensu année incomplète ?) : il y a une case pour les jours d'activité et une case pour les jours de congés payés au cours du mois. Pajemploi vérifiera que le salaire net (incluant les CP)/jours d'activité + jours de congés ne dépasse pas le plafond.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2