Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RENSEIGEMENTS PREAVIS ET SALAIRE il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour,

J'ai signé un contrat de 13h/hebdo 33 semaines programmées le 02/03/2015;
Le 25 février 2016 j'ai reçu une lettre de rupture dontrat du PE ou il m'est stipulé un préavis de 15jours.

Le PE ne me confiait plus l'enfantt depuis janvier (arret maladie PE) .Fin janvier et fin février j'ai remi un coupon mensuel (contrat mensualisé) pour le règlement de mes salaires : tjrs réglé à temps.

Comme mon préavis court depuis le 25/02, si je ne me trompe pas il se termine si on compte en jours du lundi au samedi il se termine le 14 mars ?

Quel salaire dois je percevoir, et dans ce cas comme rupture avant les 1 an il y a aucune indemnité au 1/120ème .
Pour les congés payés Le PE a tooujours voulu versé 1/12ème chaque mois dois je calculer une indemnite compensatrice ?

La rupture de mon contrat est du car le PE change de departement de travail.
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

RENSEIGEMENTS PREAVIS ET SALAIRE il y a 8 ans 2 mois #2

Virginie30217 écrit: bonjour, Bonjour

J'ai signé un contrat de 13h/hebdo 33 semaines programmées le 02/03/2015;
Le 25 février 2016 j'ai reçu une lettre de rupture dontrat du PE ou il m'est stipulé un préavis de 15jours.

Le PE ne me confiait plus l'enfantt depuis janvier (arret maladie PE) .Fin janvier et fin février j'ai remi un coupon mensuel (contrat mensualisé) pour le règlement de mes salaires : tjrs réglé à temps.

Comme mon préavis court depuis le 25/02, si je ne me trompe pas il se termine si on compte en jours du lundi au samedi il se termine le 14 mars ? Non, votre préavis se termine le jeudi 10 mars au soir. On compte un préavis en jours calendaires.

Quel salaire dois je percevoir, et dans ce cas comme rupture avant les 1 an il y a aucune indemnité au 1/120ème .
Pour les congés payés Le PE a tooujours voulu versé 1/12ème chaque mois dois je calculer une indemnite compensatrice ?

Le salaire de mars (le préavis) devra être calculé selon le calcul de la cour de cassation.
Voir cet outil de calcul : www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Il n'y a pas d'indemnité de rupture car moins d'un an de contrat.

Les congés se paient après acquisition, en ce qui vous concerne votre contrat ayant débuté le 02 mars 2015, votre 1er année de référence va du 02/03/15 au 31/05/2015.
La 2ème année de référence va du 1er/06/2015 jusqu'au 10 mars 2016.

Comment a été calculée l'indemnité de congés la première année de réf ? A partir de quand vous ont ils payé ces 1/12ème ?

La rupture de mon contrat est du car le PE change de departement de travail.
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

RENSEIGEMENTS PREAVIS ET SALAIRE il y a 8 ans 2 mois #3

la 1ère année de reference le calcul des cp a été fait au 31/05.2015, les PE l'ont réglé en une seule fois sur la paie de juin 2015.
Ensuite le PE dès juillet 2015 me versait 1/12 chaque des conges en cours acquisition; et je sais que la periode de referencence 2ème année commmence du 1/06/15 au 31/05/2016
donc a ce jour j'ai perçu un salaire de 107,25 e + 8,94 e correspondant au 1/12 .

En ce qui concerne le calcul de cp e tautres j'utilise le mode de calcul sur casamape.cela aide beaucoup
MERCI A VOUS BISCOTTE

Connexion pour participer à la conversation.

RENSEIGEMENTS PREAVIS ET SALAIRE il y a 8 ans 2 mois #4

Virginie30217 écrit: la 1<sup>er</sup>E année de reference le calcul des cp a été fait au 31/05.2015, les PE l'ont réglé en une seule fois sur la paie de juin 2015.
Ensuite le PE dès juillet 2015 me versait 1/12 chaque des conges en cours acquisition; et je sais que la periode de referencence 2ème année commmence du 1/06/15 au 31/05/2016
donc a ce jour j'ai perçu un salaire de 107,25 e + 8,94 e correspondant au 1/12 .

En ce qui concerne le calcul de cp e tautres j'utilise le mode de calcul sur casamape.cela aide beaucoup
MERCI A VOUS BISCOTTE


Vos congés doivent être calculés de 2 manières, le maintien de salaire et 10% des salaires versés sur chaque période de référence, le montant le plus avantageux doit être payé. En règle général c'est le maintien de salaire qui les le plus avantageux.

Comment avez vous déterminé vous indemnités de congés payés ?

Toujours est il que puisque vos cp de la 1er année vous ont été payés en une seule fois, ils ne devrait pas vous être payés, sur la 2ème année, par 1/12ème.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

RENSEIGEMENTS PREAVIS ET SALAIRE il y a 8 ans 2 mois #5

Bonjour biscotte
Je vous interpelle encore toutes mes excusesmais je prefere etre sur de toutes mes interrogations.
Si l'enfant est pas présent pendant la periode de préavis du 1er au 10 mars, j'ai pensé effectué suivant un calcul casamape de faire une deductio de 26h SOIT 2x13h entre le 1et le 10 est ce commeça ?

Ensuite j'ai calculé par la remuneration des cp des deux manieres la plus avantageuse est celle des 10% donc comme j'ai percu du 1er juillet 2015 au 29 février2016 la somme des 1/12 de salaire mensuel , je pensais deduire ce que j'ai perçu jusque la est ce comme ca ?

Merci merci

Connexion pour participer à la conversation.

RENSEIGEMENTS PREAVIS ET SALAIRE il y a 8 ans 2 mois #6

mon employeur est venu me remettre mes documents fin de contrats et j'ai constaté beaucoup d'erreurs particulierement sur attestation pole emploi. je prends de nouveau contact avec lui afin de regulariser la situation et de plus il ne m'a pas versé mes dernieres indemnites de cp dus calcules au 1/12 la deuxieme année il s'est arrete au salaire a versé du 1er au 10 mars fin du préavis
car le montant calcule et le montant versé est tres different

Je trouve cela agaçant de devoir tjrs verifier car cela me retarde l'inscription pole emploi je pense ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2