Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
meme si le contrat, les calculs,.....sont la responsabilité des parents si ils font des difficultés pour payer c'est bien nous qui sommes pénalisées
donc il faut savoir les aiguiller dans le bon sens pour que tout se passe au mieux

alors évoquez quand meme le fait que si le préavis se fait en 2 temps, il faut compter 30j calendaires et attention comme il vous reste 12j acquis et que le lundi 15 aout tombe sur vos congés il ne sera pas compté donc sur 18j de congés pris il y a 12j acquis + 5j en anticipation (sur la période juin/juillet/aout) soit 17j décomptés
on acquiert des CP jusqu'au dernier jour travaillé alors je ne connais pas vos dates de congé mettons que c'est du 1er aout au 22 date de reprise il faut que la lettre vous soit remise au plus tard le vendredi 1er juillet (car 29j cela tombe le dimanche 3 et ce n'est pas possible 1 préavis ne peut pas commencer un dimanche) pour une fin le lundi 22 aout
ils ne sont pas obligés de vous confier l'enf le 22 aout ce sera une absence mais rémunérée (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) et du 23 au 31 aout il faudra déduire les jours par le calcul cour de cassation

à ce moment là vous aurez acquis en CP= 10sem travaillées + 3sem assimilées car CP acquis donc 13 X 2,5j /4 = 8,125 arrondi à 9j ouvrables
9 X 4/6= 6j à rémunérer soit 60h X taux horaire

alors montrez leur les 2 calculs pour 1 fin au 31 juillet ou 1 fin au 22 aout avec la CMG pour 1 mois de plus et à eux de prendre la décision finale

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pardon pour le solde de CP j'ai oublié que vous aurez pris 5j par anticipation sur les 9 acquis, il ne vous reste donc plus que 4j à vous faire rémunérer
donc si vous travaillez pour ce contrat le lundi, mardi, mercredi, jeudi cela fera 40h à rémunérer pour les CP acquis non pris
mais si vous travaillez le mardi, mercredi, jeudi, vendredi cela représente 30h
quand il reste 4j on fait comme si on posait les congés et que l'on déduisait les jours non acquis= donc pour vous cela donne 4j ouvrables restant le lundi, mardi, mercredi, jeudi de payés et le reste sans solde donc si vous travaillez le vendredi pour ce contrat il reste 30h à vous faire rémunérer

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pardon je n'ai pas fait attention à l'heure et c'est pk je vous ai dit de regarder les autres posts pour le calcul cour de cassation pour les déductions mais cela doit vous "travailler"

le calcul c'est mensu/ le nbre de jours potentiels travaillés du mois cela varie donc selon les mois pk vous dites travailler 4j par sem tout dépend si c'est le lundi, mardi, mercredi, jeudi ou le lundi, mardi, jeudi, vendredi ou du mardi au vendredi
car par ex pour aout où vous devrez déduire les jours du 23 au 31 si les parents choisissent cette solution il y a 5 lundi, mardi, mercredi mais uniquement 4 jeudi et vendredi
et en avril (pour votre absence d'1/2jnée à déduire) il y avait 4 lundi, mardi, mercredi, jeudi et 5 vendredi
le taux horaire final par jour d'absence n'est donc pas le meme selon les jours de la sem travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous n'avez plus de question je vais me déconnecter ;) j'attends 5mn

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 11 mois #11

Merci pour toutes ces infos mais là j'avoue que plus je lit plus je suis perdu.....lol
Que les parents arrêtent mon contrat fin juillet ou en août dans tous les cas le préavis est de 15 jours non? Car je n'ai pas 1 an d'ancienneté ?
Je travail du lundi au jeudi de 8h à 18h soit 40 par semaine à 3,40 de l'heure. En plus ce ne sont pas un mais deux contrats que j'ai avec eux car j'ai leurs 2 enfants en garde sur les mêmes critères.
Du coup est il possible sans vouloir abuser de tout me reprendre du début avec toutes les dates de congés que je vous ai communiqué en sachant que je vais finalement déduire 5h d'absence plutôt qu'une demie journée sur avril.
Merci beaucoup d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait 15j et non 1 mois :blush: :blush:

vous travaillez du lundi au jeudi donc pour le calcul cour de cassation

en avril 4 lundi, mardi, mercredi, jeudi soit 4 X 40h = 160h potentielles de travail X 2 enf
donc pour avril 1 h d'absence = mensu /320h

et en aout si cette solution est retenue 5 lundi, mardi, mercredi et 4 jeudi soit 5X30h + 4X10h = 190h potentielles X2enf
pour aout 1h d'absence = mensu/380
ou 1jnée d'absence= mensu / 38j

par contre il faut vraiment comprendre les calculs =mensu, absence, CP.....vous ne pouvez pas vous en remettre à vos employeurs
pour les CP vous avez le N° de ce mois ci de casamape que vous pouvez vous procurez car il faut absolument se former soi-meme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3