Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat année complète il y a 7 ans 11 mois #7

Non dès le début du contrat il me semble que ses enfants étaient plus grands mais je lui demanderai confirmation

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année complète il y a 7 ans 11 mois #8

Bon j'avais fait un msg plus long qui n'a pas fonctionné !

Je retente.
Donc si j'avais commencé le contrat au 1er décembre ça aurait donné :

Lundi 2/ mardi 3
Lundi 9/ mardi 10/ vendredi 13
Lundi 16/ mardi 17
Lundi 23/ mardi 24/ vendredi 27
Lundi 30/ mardi 31

Mon fils a été présent les jours suivant ( adaptation)
Lundi 9 : 1h avec moi
Mardi 10: 1h
Mercredi 11: 1h
Jeudi 12: 2h
Vendredi 13: 2h

Lundi 16: 3h
Mardi 17/ mercredi 18/ jeudi 19: abs
Vendredi 20: 7h

Soit un total de 17h
Alors comment je dois calculer ?????

J'ai commencé par calculer le nombre d'heures totales (118h) si il y avait été tout le mois soit : 412,988/118h= 3,4998 qui est égale à la déduction à opéré par heures d'absence
Mais je ne sais pas comment calculer les heures d'absence car sur les jours ou il y a été il n'a pas fait les heures réellement prévues au contrat.

Pffff je trouve ça très compliqué au secours!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année complète il y a 7 ans 11 mois #9

Elodie12 écrit: Bon j'avais fait un msg plus long qui n'a pas fonctionné !

Je retente.
Donc si j'avais commencé le contrat au 1<sup>er</sup> décembre ça aurait donné :

Lundi 2/ mardi 3
Lundi 9/ mardi 10/ vendredi 13
Lundi 16/ mardi 17
Lundi 23/ mardi 24/ vendredi 27
Lundi 30/ mardi 31

Mon fils a été présent les jours suivant ( adaptation)
Lundi 9 : 1h avec moi
Mardi 10: 1h
Mercredi 11: 1h
Jeudi 12: 2h
Vendredi 13: 2h

Lundi 16: 3h
Mardi 17/ mercredi 18/ jeudi 19: abs
Vendredi 20: 7h

Soit un total de 17h
Alors comment je dois calculer ?????

J'ai commencé par calculer le nombre d'heures totales (118h) si il y avait été tout le mois soit : 412,988/118h= 3,4998 qui est égale à la déduction à opéré par heures d'absence
Mais je ne sais pas comment calculer les heures d'absence car sur les jours ou il y a été il n'a pas fait les heures réellement prévues au contrat.


Le principe de calcul est bon, ,3.499€ est le montant de la retenue horaire par heure d'absence. 118h (si ce sont bien toutes les heures qui auraient été travaillées, fériés et congés compris), 118 -17 h (présence) = 111 heures à déduire.

412.98 - (111x 3.4998) = 24.50€ de salaire.


Les heures prévues au contrat doivent normalement être des absences injustifiées donc considérées comme travaillées. Donc peut-être moins de 111 heures à déduire du coup....

Sachez cependant que vous devrez aussi rectifier le bulletin de salaire de pajemploi, donc comptez simplement les semaines d'adaptation comme du temps de travail pour les droits aux cp.

C'est surtout le montant de la mensualisation qu'il faut rectifier. :( [/b]




Pffff je trouve ça très compliqué au secours!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année complète il y a 7 ans 11 mois #10

Donc pour les cp je compte 2 semaines qui correspondra au 2 semaines de l'adaptation ?

Pourquoi sur ce mois je dois compté les heures réellement travaillé si elle avais eu mon fils alors que des qu'on a fait la mensualisation c'était une moyenne ( 106 h/ mois)?

Et l'ass mat à été en vacances pendant les vacances de Noël mais je ne sais plus quand?!

Moi je l'avais payé au réel : 51€ (17h×3€net de l'heure) donc de ce que je comprends c'est à son avantage. Faut il du coup modifier quand même la déclaration pajemploi ( si c'est possible) et pourquoi eux ne nous prévient pas si ont fait des erreurs?!

Merci vraiment pour votre aide ( et je crois que je n'ai pas finit de vous sollicité !)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année complète il y a 7 ans 11 mois #11

Elodie12 écrit: Donc pour les cp je compte 2 semaines qui correspondra au 2 semaines de l'adaptation ?

Pourquoi sur ce mois je dois compté les heures réellement travaillé si elle avais eu mon fils alors que des qu'on a fait la mensualisation c'était une moyenne ( 106 h/ mois)?




Non je vous parlais des heures prévues d'adaptation.

Et oui pour le calcul cours de cassation ce sont bien les heures potentiellement travaillées dont il faut tenir compte et non les heures mensualisées.





Et l'ass mat à été en vacances pendant les vacances de Noël mais je ne sais plus quand?!

Moi je l'avais payé au réel : 51€ (17h×3€net de l'heure) donc de ce que je comprends c'est à son avantage. Faut il du coup modifier quand même la déclaration pajemploi ( si c'est possible) et pourquoi eux ne nous prévient pas si ont fait des erreurs?!


Pajemploi ne sait rien des contenus du contrat, qui est souvent modifié. Attention encore le salaire doit être de 101,66H et non 101, pour pajemploi l'arrondi aurait dû être fait au sup.
A vous de voir si vous souhaitez changer ou pas le salaire de décembre, celà en vaut-il le coup ?


Merci vraiment pour votre aide ( et je crois que je n'ai pas finit de vous sollicité !)


Pas se soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année complète il y a 7 ans 11 mois #12

bonjour,

je reviens vers vous pour les cp cette fois ;)

je n'ai jamais fait de régularisation donc il faut que je recalcule les cp acquis, prit etc ... depuis le début.

donc début du contrat le 9 décembre avec l'adaptation:

du 9/12/2013 au 31/05/2014 = 25 semaines
25/4=6.25 arrondis a 7x2.5=17.5 jours
25/4=6.25X2.5=15.625 arrondit a 16 jours

lequel est bon ou ai-je faux?

du 1/06/2014 AU 31/05/2015 = 30 jours

du 1/06/2015 AU 31/05/2016 = 30 jours

a rajouter juin et juillet 2016= 8 semaines et 2 jours = 5 jours

soit un total de 82.5 ( ou 81 jours) acquit


les cp prit:

- 1 semaine en décembre 2013 =5 jours (car 1 jours férié)
- 4 semaines en août 2014 = 23 jours ( car 1 jour férié)
- 1 semaine en décembre 2014 = 5 jours ( car 1 jour férié)
- 4 semaines en août 2015 = 23 jours (car 1 jour férié)
- 1 semaine en décembre 2015 = 5 jours ( car 1 jour férié)

soit un total de 61 jours prit

donc une différence de 21.5 jours ( ou 20 jours) que je dois lui payé

et donc comment je calcule ces jours? car 1 semaines sur 2 elle l'a 3 jours (29h) et l'autre semaine 2 jours (20h)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3