Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 11 mois #7

thebadgones77 écrit: c'est un contrat en année incomplète.

Pourtant elle m'a bien précisée "congés payés acquis perdu car démission" et pas d'indemnité de licenciement, ça je suis d'accord.

Je vais me penché sur le calcul alors.

Ce que je ne pige pas c'est qu'elle va travailler que 2 jours au mois de juin, il y a un prorata à faire quelque part?
Car je suis mensualisé donc je dois lui payer les 30 jours quoi qu'il arrive donc..


oui concernant la mensu pour le dernier mois il faut faire ce qu'on appelle le calcul cours de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au cas où vous interpréteriez mal le oui de véro17 elle vous dit que la mensu est payée jusqu'au 2 et les autres jours déduits par le calcul cour de cassation

mais comme n'importe quel salarié on ne perd pas nos droits à indemnité pour CP acquis, on nous les paye lors de la rupture que ce soit de notre fait ou du fait du parent
de plus vous parlez de rupture anticipée c'est un CDI que vous avez signé il n'y a donc pas de date de fin, il peut etre rompu à n'importe quel moment en respectant une période de préavis

Connexion pour participer à la conversation.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 11 mois #9

je viens de trouver le fameux calcul dit "cours de cassation". Du coup je fais la mensu + le calcul? et je déduis le résultat à la mensu?

ensuite j'ajoute les congés payés acquis + la régule d'heure?

Quel casse tête d'être employeur :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebadgones77.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne faites pas la mensu + le calcul ;)
vous faites mernsu/ nbre de jours potentiels d'accueil du mois= valeur d'1j de travail pour juin et vous payez sur cette valeur trouvée les jours de préavis de juin

vous rajoutez la régul à ce montant que vous déclarez ensemble dans la case jours et heures lissées

pour les CP vous avez une case CP pour déclarer les jours mais il faut rajouter les heures dans les heures mensu+ régul

Connexion pour participer à la conversation.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 11 mois #11

ce que je voulais dire c'est que je fais le calcul de cassation et je le déduis de la mensu.

Pourquoi parlez vous de case? j'ai un bulletin de paie qui calcule automatiquement du syndicat professionnel des assistantes maternelles, malheureusement il ne contient pas ces cases là.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebadgones77.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 11 mois #12

Déjà c'est pas une démission par anticipation : on peut démissionner quand on veut. Et le contrat est un cdi qui continue tant qu'il n'est pas rompu par une démission et un cdi.

Ensuite pour les congés : elle ne pourra pas les prendre puisque le contrat s'arrête avant, mais elle a droit quand même à l'indemnité compensatrice de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3