Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Doute sur régularisation il y a 7 ans 10 mois #7

Bonsoir Boucledor,
672h c'est le nombres d'heures que j'ai compter sur mes feuilles de présence depuis le début mais il y a une semaine d'absence de l'enfants en Avril.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur régularisation il y a 7 ans 10 mois #8

Bonsoir Petitfilou,

En réelle il y a 16 semaines de travail car 1 semaine d’absence de prévu au contrat pour le petit d'ou mon calcul de 10J de CA+ 8J pour charge familiale.

A ce sujet je comprends pas pourquoi vous les compter alors que l'on doit vérifier vérifier la situation familiale et le solde pour la fin d'année au 30 avril de l'année de référence? Le 27/6 fin de mon contrat je n'aurais pas mes 30j de CP en effet mais si l'année avait été faite à son terme cela aurait été le cas?
Par contre l'outils me calcul 5J au lieux des 2.5J (mon calcul)ou des 10.5J(votre calcul), POURQUOI?

Pour le reste c'est claire, MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur régularisation il y a 7 ans 10 mois #9

Bonsoir Dacia,

Merci pour la précision des CA (quant aux CP acquis pour juin vous en devez pas rajouter pour la méthode des 10% les CP acquis au 31 mai car seuls les CP acquis et pris sont assimilés à du temps de travail or je ne pense pas que vous allez prendre des congés en juin) car non en effet et rien lu sur cette notion pour le calcul.

Vous ne m'avez pas écrit votre point de vu sur le nombre de jours de CA pour la période du 01/05 au 27/6.
Moi je considère 2.5J, l'outils 5J et Petitfilou 10.5J alors? on prends en compte les jours de charges familiale ou non?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur régularisation il y a 7 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
comme je l'ai déjà dit trop de posts ont débattu de ces jours enf à charge de fin de contrat donc à vous de vous faire votre propre opinion

pour ma part je considère comme bcp que le doute doit profiter au salarié et qu'en l'absence de jugement le doute subsistera
Ce message a reçu les remerciements de : CDT

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur régularisation il y a 7 ans 10 mois #11

Bonjour Dacia,

Je ne comprends pas depuis quelques semaines que je découvre le monde administratif des AM, comment il y a autant de flou sur des points aussi important.Le but étant que la relation soit sereine entre AM et EP il vaut bien prouver pourquoi on demande tel ou tel chose, non? JE comprends votre position mais mon dilemme est de pas rentrer en confrontation avec les PE car chacun va vouloir défendre son porte monnaie sans écrits claire déjà que RAM, DIRECCTE, sites, donnent des infos contradictoire grrr.
D'où mes questions dsl.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur régularisation il y a 7 ans 10 mois #12

Moi je rajoute les enfants de moins de 15 ans à chaque fin de période ou à la fin du contrat.
Si les parents tiltent et ne veulent pas, là je les enlève uniquement à la fin du contrat si c'est en milieu de période car certains prud'hommes les acceptent et d'autres non, donc pas la peine d'aller jusque là mais normalement vous y avez droit.
Ce message a reçu les remerciements de : CDT

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3