Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour
je vais terminer un contrat fin juin; je travaillais 2h par jour ,4 jours par semaine et 31 semaines par an.(périscolaire).
j'ai commencé le 5 octobre 2015.
pour le droit de mes congés, est ce bien 9 mois (d octobre à juin)x2,5j?
le calcul est bien: mon salaire net x 9 mois/10 (methode des 10%)? les parents devront bien mettre le nombre de jours de congés payés dans la case prévue sur le site paje emploi? et ajouter dans le nombre d'heures normales,les heures correspondant aux jours de congés,? pour convertir ses jours en heures, c'est bien comme ceci:la somme du montant de mes congés/mon tarif horaire?
je dois faire aussi une régularisation? comment la faire?
j'espere que vous saurez m'éclairer...merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour

vous deviez faire un 1er calcul de vos CP au 31 mai par les 10% mais aussi par la méthode du maintien de salaire

la méthode en maintien de salaire n'est pas de 2,5j acquis par mois mais pour 4 sem travaillées
donc vous comptez votre nbre de sem travaillées jusqu'au 31 mai X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup et vosu rajoutez 2j par enf de moins de 15 ans à charge
nbre de jours ouvrables acquis /6 x 8h de travail par sem X taux horaire = méthode en maintien de salaire
la plus favorable des 2 est retenue pour le paiement

et vous faites la meme chose pour le mois dejuin

pour la régul c'est simple vous faites nbre de sem travaillées X 8h par sem = nbre d'heures travaillées sur la durée du contrat et vous les comparez aux heures payées de oct à juin par vos mensu
attention la régul doit etre calculée avant les 10% de CP car elle est un élément du salaire
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #3

merci beaucoup de m 'avoir accordé de votre temps ...bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien, n'hésitez pas à revenir poser vos questions ou soumettre vos calculs
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #5

je reviens vers vous pour le calcul de la régularisation. j'ai tout a fait compris comment la calculer maintenant avec vos infos;
je viens de m'apercevoir qu'une erreur a été faite depuis le début du contrat par la maman.j'aurai dû faire plus attention aussi :oops:
voici:pour le calcul de la mensualisation ;j'ai été embauchée du mois d'octobre 2015 au mois de juin 2016 pour 9 mois convenu; on a bien fait le calcul sur 12 mois et prévu une régularisation à la fin de mon contrat!
l'erreur a était faite sur le nombre de semaines prévues au contrat (car la maman a compté d'octobre à fin juin) et pas pour 12 mois...
du coup;j'ai le même nombre de semaines travaillées pour calculer la régularisation; mon salaire net était réduit dés le départ et ça fausse tous mes calculs..que me conseillez vous de faire? comment régler ce problème??? je vous remercie pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
eh bien maintenant il est trop tard toutes les sem ont été travaillé vu que nous sommes fin juin mais en revanche 9 mois sur 12 ont été payé soit 3 mois de mensu à vous verser en intégralité fin juin à rupture du contrat :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3