Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #7

bonsoir;
demain mon contrat se termine avec cet employeur..
pour la régularisation,j'ai pris l'outil de casamape. on est obligé de faire une régularisation ou pas? je m'entends très bien avec les parents.je trouve que ça va faire beaucoup de me payer mon salaire+les indemnités de congés+cette régularisation.,
pour déclarer ce montant de la régularisation,sur mon dernier bulletin de salaire,les parents doivent bien l'ajouter dans mon salaire net? et la convertir en heures pour les ajouter aux heures de la mensualisation? ? comme la somme des congés acquis? c'est bien ça?
merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #8

Mariejo64 écrit: bonsoir;
demain mon contrat se termine avec cet employeur..
pour la régularisation,j'ai pris l'outil de casamape. on est obligé de faire une régularisation ou pas? je m'entends très bien avec les parents.je trouve que ça va faire beaucoup de me payer mon salaire+les indemnités de congés+cette régularisation.,
pour déclarer ce montant de la régularisation,sur mon dernier bulletin de salaire,les parents doivent bien l'ajouter dans mon salaire net? et la convertir en heures pour les ajouter aux heures de la mensualisation? ? comme la somme des congés acquis? c'est bien ça?
merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre mensu a été mal calculé donc vous avez bien travaillé toutes ces heures =celles payées + celles de la régul

vous avez beau bien vous entendre vous voulez faire cadeau de vos heures travaillées??vous ne pensez pas que tout comme vous ils perçoivent un salaire et eux sont payés au minimum au smic
les heures sont des heures travaillées donc à déclarer dans vos heures normales et n'oubliez pas aussi de rajouter les jours correspondants

il aurait fallu se soucier un peu avant de tous ces calculs et faire finir le contrat plus tard ainsi les parents auraient perçus plus d'aide

vous pouvez tjrs leur proposer d'étaler le paiement sur 2 mois

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
combien avez vous trouvé d'heures à régulariser?? car perso j'en trouve 62

2h X 4j X 31 sem /12 =20,6667h payées par mois donc X 9 mois = 186h payées
mais travaillées 2X 4 X 31 = 248h

pour les CP la somme n'est pas trés élevée non plus et votre salaire pour 20,67h par mois ne doit pas etre une fortune alors je pense que forcément ils vont peut etre etre surpris mais bon il ne faut pas oublier qu'ils ont droit à l'aide CAF qui sera majorée ce mois ci et que de plus ils vont aussi en déduire une partie de leurs impots
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #11

merci dacia pour votre réponse rapide..
moi j'ai trouvé 59h à régulariser;car j'ai arrondi les 20,66h à 21h.la somme des cp sera de 72,48e(ça correspond à 17j );
j 'ai imprimé les calculs fait par casamape pour les donner aux parents. non ,mon salaire n'est pas une fortune...:(
je vais leur proposer de me régler en 2 fois .bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je pense que vous ne preniez pas le pbme dans le bon sens=tout travail mérite salaire, on ne fait pas cadeau d'heures effectuées mais on peut en accepter le paiement étalé ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3