Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé payer il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour les filles,
j'ai besoin de vous svp, je ne suis pas doué pour le calcule. voila mes données:
contrat sur année complet
début contrat le 01/10/2015
fin contrat le 30/06/2016
l'enfant était absent le 19/12/2015 sans certificat médical ( voyage)
j'ai pris une semaine de noêl sans solde
j'ai un enfant moins de 15 ans je suppose 2j sup
j'ai essayé d'utilisé le calcule du site mais ça compte en semaines, j'ai compté 39s et 2j ( je ne sais pas comment calculé ces 2j) l'enfant fait du lundi au vendredi ( semaine de 5j)
33.30 h par semaine
3.50 net
j’espère que vous pouvez m'aide svp.
cordialement
Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

congé payer il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez compté 39sem et 2j sur la totalité du contrat mais votre sem prise à noel n'est pas travaillée pk congé non acquis ;)

l'absence sans certificat médical ne donne pas lieu à déduction c'est une absence injustifiée maintenue en salaire

de plus les CP se calculent au 31 mai et non à rupture ou au 1 an du contrat
donc de oct au 31 mai il y a 34 sem travaillées si on compte jusqu'au 28 mai ou 35 si on compte la dernière de mai
et du 1er juin à rupture 4 sem si on ne compte pas la sem à cheval sur mai/juin ou 5 sem si on la compte car on ne va pas compter cette sem sur les 2 périodes ;)

alors au 31 mai en ne comptant pas la dernière sem de mai calcul A cela vous fait = 34 sem X 2,5j /4 = 21,25 arrondi à 22j +2j enf = 24j acquis soit 4 sem complètes de CP
soit 4sem X 33,30h??vous etes sure?? si c'est 33h et 30 mn cela fait 33,50h et si cette erreur a été faite sur votre mensu les parents vous doivent la différence

si on compte la dernière sem de mai calcul B cela fait 35 X 2,5j /4 = 21,875 arrondi à 22j + 2j enf donc pas de changement

pour fin juin avec la dernière sem à cheval sur mai/juin calcul A 5sem X 2,5j /4 = 3,125 arrondi à 4 + 2j enf cela fait 6j soit 1 sem complète acquise donc 33,30h ou 33,50h à vosu apyer
et sans cette sem calcul B cela fait 4 sem X 2,5j /4 = 2,5j arrondi à 3j + 2j enf soit 5j acquis or vous travaillez du lundi au vendredi soit les 5j acquis ce qui vous donne là encore 33,30h ou 33,50h dues

Connexion pour participer à la conversation.

congé payer il y a 7 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors que si j'avais calculé comme vous sur l'ensemble des 39 sem travaillées vous auriez eu 39 sem X 2,5j /4 = 24,375 arrondi à 25j + 2j enf soit 27j acquis
or vous vous avez acquis 24j sur la 1ère période puis 6j sur la 2eme cela fait quand meme une différence de 3J ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congé payer il y a 7 ans 10 mois #4

Bonjour dacia et merci bcp pour ton aide, d'ailleurs pour décembre j'ai pris ma semaine de noêl avec ces parents puisque le contrat à débuter en novembre j'ai pas de cp acquis avec eux.
pour le 33h30 c'est le heures sur le contrat mais en salaire on compte 33h50
je ne fais pas le point CP fin mai car je prends tjs mes CP en août et j'ai compris que les cp rémunérés fin mai c'est pour année incomplet n'est ce pas ?
puisque le contrat n'a pas une année alors pas d’indemnité de rupture?
merci .
cordialement
dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

congé payer il y a 7 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
année complète ou incomplète le point sur les CP acquis se fait au 31 mai c'est la période d'acquisition de sCP 1er juin/31 mai vous ne pouvez pas la changer qque soit votre période de prise de congé ;)

effectivement en année incomplète on paye les CP en plus de la mensu aprés leur calcul

si le contrat n'a pas 1 an effectivement pas d'indemnité de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

congé payer il y a 7 ans 10 mois #6

c'est j'ai bien compris les PE me doivent 30j de CP d’après votre explication : c'est ça ?

alors que si j'avais calculé comme vous sur l'ensemble des 39 sem travaillées vous auriez eu 39 sem X 2,5j /4 = 24,375 arrondi à 25j + 2j enf soit 27j acquis
or vous vous avez acquis 24j sur la 1ère période puis 6j sur la 2eme cela fait quand meme une différence de 3J ;)
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2