Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,

j'ai un contrat qui se termine le 31 juillet. préavis prévu du 1er au 31 juillet mais je devais prendre mes cp du 11 au 31.
je sais qu'on ne peut pas etre en conges pendant le préavis donc on va certainement arreter le contrat au 8 juillet.
je suis en année incomplete.
donc si on fait comme ca , la maman me doit une indemnité de préavis ca pour moi c ok.
mais qu'est ce l'indemnite compensatrice de cp exactement.

ce mois ci la maman va me payer mes 5 semaines de cp acquis de juin 15 à mai 16.
mais comme je ne vais pas en "profiter" elle doit me les payer a nouveau ?
je suis un peu voire beaucoup perdu.

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez etre en congé pour tous vos employeurs en meme temps, vos congés étaient prévus il faut donc en respecter les dates
votre préavis sera donc interrompu du 11 au 31 juillet
votre préavis ne peut se terminer le 8 juillet car pour 1 mois de préavis il aurait fallu recevoir votre lettre début juin or vous dites qu'il était prévu du 1er au 31 juillet
elle vous a déjà payer vos congés acquis elle n'a pas à vous payer à nouveau dans le cas où le contrat s'arrete bien le 8 juillet = comment ça vous n'allez pas en profiter??vous avez reçu le paiement de ces 5 sem de CP acquises
tout ce qu'elle vous devra ce sont les jours de CP acquis depuis le 1er juin

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour Dacia,

Pour moi c'est le même cas, le contrat se termine le 31 juillet mais je devais prendre la semaine du 25 au 31 juillet et le préavis devait être d'1 mois sauf que le PE ne m'a pas encore notifié par lettre recommandée ou remise en mains propres la fin du contrat qui de ce fait devrait être le 24 juillet (lettre datée du 24 juin)...?! Merci pour vos conseils...

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les parents ne vous ont tjrs rien envoyé et bien tant pis pour eux, le préavis sera entre-coupé par vos congés et se finira en aout, le contrat ne pourra donc pas se terminer le 31 juillet
mais c'est aux parents à s'affoler un peu

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #5

dacia écrit: les parents ne vous ont tjrs rien envoyé et bien tant pis pour eux, le préavis sera entre-coupé par vos congés et se finira en aout, le contrat ne pourra donc pas se terminer le 31 juillet
mais c'est aux parents à s'affoler un peu


Tant pis pour eux... avec mes autres PE je suis en vacances, ce sont des enseignants, je n'ai pas envie de continuer à travailler en août...?!

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment vous dire, ce n'est pas un choix=si les parents ne mettent pas fin au contrat et qu'à la base vous n'etes pas en congé en aout mais en sem d'absence pour les autres enf mais pas avec ce contrat vous n'aurez pas le choix à moins qu'ils ne vous dispensent du préavis (mais il sera à payer)
si des sem de présence de l'enf sont prévues en aout il faudra l'accueillir comme prévu sinon c'est une absence de votre part qui peut déboucher sur un licenciement pour abandon de poste

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3