Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #7

dacia écrit: comment vous dire, ce n'est pas un choix=si les parents ne mettent pas fin au contrat et qu'à la base vous n'etes pas en congé en aout mais en sem d'absence pour les autres enf mais pas avec ce contrat vous n'aurez pas le choix à moins qu'ils ne vous dispensent du préavis (mais il sera à payer)
si des sem de présence de l'enf sont prévues en aout il faudra l'accueillir comme prévu sinon c'est une absence de votre part qui peut déboucher sur un licenciement pour abandon de poste

J'ai posé mes congés début août pour 3 semaines et les parents de ce contrat aussi sont normalement en congés....

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous etes en congé c'est ce que je vous ai déjà dit vos congés repoussent votre préavis donc 4 sem de congé posés(1 sem fin juillet et 3 sem en aout)
mais pour autant que voulez vous que nous y fassions, vous auriez déjà du recevoir votre lettre depuis longtemps pour finir avant vos congés
donc soit au mieux ils vous l'envoient rapidement et en ce cas le préavis sera entre-coupé par vos congés, soit il se fera en totalité aprés votre reprise

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #9

Si nous sommes au courant depuis très longtemps du départ de l'enfant est ce vraiment utile le préavis.
surtout si on s'entend super bien avec les parents.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #10

dacia écrit: si vous etes en congé c'est ce que je vous ai déjà dit vos congés repoussent votre préavis donc 4 sem de congé posés(1 sem fin juillet et 3 sem en aout)
mais pour autant que voulez vous que nous y fassions, vous auriez déjà du recevoir votre lettre depuis longtemps pour finir avant vos congés
donc soit au mieux ils vous l'envoient rapidement et en ce cas le préavis sera entre-coupé par vos congés, soit il se fera en totalité aprés votre reprise

Je ne vois pas pourquoi je serais responsable de leur oubli, je n'aurais pas pu prendre mes CP avec les autres PE comme prévu... D'autre part, je me suis engagée, j'ai pris une location, qui va ma la rembourser ?!... Est-ce qu'ils peuvent antidater la lettre de rupture de contrat si on se met d'accord ? PE

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la réponse est valable pour l'1 comme pour l'autre vous venez chercher ici des réponses légales pas des magouilles alors justement pk les parents le savent depuis longtemps ils avaient aussi tout le temps nécessaire pour vous envoyer vos lettres de rupture

quant à supanana que comprenez vous de travers dans ma phrase "les congés interrompent la période de préavis" car elle signifie bien que vous DEVEZ prendre vos congés qui étaient prévus aux dates prévues

Connexion pour participer à la conversation.

indemnites de cp pour fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #12

dacia écrit: la réponse est valable pour l'1 comme pour l'autre vous venez chercher ici des réponses légales pas des magouilles alors justement pk les parents le savent depuis longtemps ils avaient aussi tout le temps nécessaire pour vous envoyer vos lettres de rupture

quant à supanana que comprenez vous de travers dans ma phrase "les congés interrompent la période de préavis" car elle signifie bien que vous DEVEZ prendre vos congés qui étaient prévus aux dates prévues

Je n'ai aucun souci avec ce que vous avez écrit, j'ai bien tout compris, je trouve juste ça un peu injuste que ce soit nous qui empatissions... bref... je sais depuis longtemps que le contrat devait s'arrêter le 31 juillet ils m'ont prévenu depuis plus de 2 mois simplement ils pensaient que les congés pouvaient être inclus, c'est tout...ce sont des congés que j'ai acquis et qu'ils me doivent et j'en ai besoin donc je vais voir avec eux comment procéder. Quant à parler de magouille je parlerais plutôt d'arrangement, je sais que ça se fait souvent, vous n'allez pas me dire le contraire, et tant que ça ne lèss personne et que l'on ne profite de personne d'autre, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le faire. Je vous remercie pour tous vos précieux conseils, j'en tiendrais compte de toutes les façons. Très bonne journée en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3