Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour un Pe m a tel ce matin, contrat enseignant, pour me dire que je dois lui signer aujourd'hui une lette remise en mains propres de licenciement pour ses eux enfants. Un contrat plus d un an et le petit de moins d un an. J accueille ces enfants les mardis, jeudis et vendredis en période scolaire. La tuile !
Si je décompte dès ce jour 30 jours de préavis et en tenant compte de mes congés du lundi 1/08 au dimanche 21/08
1- si je compte bien ça fait fin de contrat au 9/09
J accueille les enfants le mardi 23/08 mais je dois compter le lundi en préavis c est bien cela ?
2- le rap lui dit qu elle peut tout me payer au 31/08 et la je suis surprise, afin de bénéficier de l allocation caf car au 1/10 elle passe en congé parental et devrais donc payer les charges.
En clair elle ferait les papiers pour le 31/08 tout payé tout calculé mais avec mon préavis au 9/09 ,
J ai refusé car si j'ai un arret en septembre ca me paraît illilogique
Qu en pensez vous ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,
tu comptes tout les jours du 1er jour de préavis au dernier hors tes CP acquis pour que cela fasse 30 jours de préavis.
si elle n'a pas anticipé pour ton licenciement avant son congé parental, ce n'est pas ton problème!
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #3

Speudo écrit: Bonjour un Pe m a tel ce matin, contrat enseignant, pour me dire que je dois lui signer aujourd'hui une lette remise en mains propres de licenciement pour ses eux enfants. Un contrat plus d un an et le petit de moins d un an. J accueille ces enfants les mardis, jeudis et vendredis en période scolaire. La tuile !
Si je décompte dès ce jour 30 jours de préavis et en tenant compte de mes congés du lundi 1/08 au dimanche 21/08
1- si je compte bien ça fait fin de contrat au 9/09
J accueille les enfants le mardi 23/08 mais je dois compter le lundi en préavis c est bien cela ?
2- le rap lui dit qu elle peut tout me payer au 31/08 et la je suis surprise, afin de bénéficier de l allocation caf car au 1/10 elle passe en congé parental et devrais donc payer les charges.
En clair elle ferait les papiers pour le 31/08 tout payé tout calculé mais avec mon préavis au 9/09 ,
J ai refusé car si j'ai un arret en septembre ca me paraît illilogique
Qu en pensez vous ? Merci



Bonjour, vous avez entièrement raison, votre contrat et votre préavis finira le 09 septembre. C'est insencé depuis quelques jours les erreurs des ram ou rap.
Le salaire du mois de septembre sera à calculer selon le principe cours de cassation, en déduisant les heures non faites du mois.

Le 09 elle vous devra donc vos salaires de septembre, vos cp (comment étaient payer ceux acquis ?), les cp en cours d'acquisition, la régularisation de salaire, et l'indemnité de fin de contrat calculée sur l'intégralité des salaires nets versés pour les deux enfants, car c'est avec l'employeur que vous avez plus d'un an de contrat et non enfant par enfant. L'enfant n'étant pas signataire d'un contrat.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #4

Bonjour et merci pour votre aide. Elle s est fâchée un peu qu j ai refusé.
Voilà le principe c est un paiement par anticipation
Elle me paie le maximum en aout pour l alloCation qu elle percevra et le minimum en septembre Var elle percevra plus l allocation.
Elle part du principe que le préavis sera payé mais non effectué à sa de.ande donc il sera payé fin aout . Vous comprenez ?
Moi je m interrogé beaucoup sur la détente de l attestation assedics, du certificat de travail é y ...
Merci bonne nuit

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le préavis peut ne pas etre effectué et dans ce cas ce sera noté sur le volet assedic

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #6

Bonjour,
Oui je sais mais dans ce cas peut elle tout payer en aout et rédiger les papiers avec une fin de préavis au 9/09?
Du coup elle me dit qu elle ne peut pas faire de bs en septembre sans salaire ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2