Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si elle vous dispense du préavis ou du moins d'une partie du préavis oui elle vous paye la totalité sur aout et ce sera noté sur votre volet assedic et vos papiers de fin de contrat, il faut aussi que ce soit noté dans votre lettre de licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #8

Merci da ai
Alors si je reprends
Le calcul de cp à ete faut au 31/05, nous avons comparé les 10% et le maintien de salaire
Nous sommes en annee incomplète contrat enseignant donc plus de garde effective comme prévu au contrat depuis le 8/07
Reprise prévue le mardi 23/08 pour sa pré rentrée
Deux contrats distincts l aînée plus d un an et le petit moins d un an,
Faut il une ou deux lettres de licenciement ?
Hier j ai refusé de signer au parc drapiers que je ne comprenais pas et gribouilés avec des ratures
Et je lui ai dit de faire un RAR car la discussion tournait pas bien je trouve avec des calculs à n'en plus finir avec les enfants qui criaient c était complexe
Bilan le préavis c est 30 jours à date de réception du RAR 1 présentation c est ca ?
Je déduis mes congés

Si elle souhaite arrêter au 31/07 et ne pas me donner en garde mes enfants elle peut donc tout déclarer au 31/08 ?
Donc on prend rdv le 31/08 au soir pour les papiers ?
Tel que c est parti le préavis devrait terminer le dimanche 11/09 donc repousse au lundi 12/09 ?
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement du Pe le ram lui dit qu il peut antic il y a 7 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
du moment que le préavis est interrompu par vos congés on compte 30j si la date de fin tombe 1 samedi, dimanche ou férié c'est repoussé au 1er jour ouvrable suivant

si elle souhaite ne plus vous confier les enf au 31/07 elle note préavis non effectué et les dates mais je ne comprends pas pk vous disiez qu'un accueil était prévu le 23/08

les 2 contrats en cas de fratrie :( oui avec certains pole emploi c'est ce qui est préconisé alors qu'en réalité votre employeur c'est le parent pas l'enf alors faites faire 2 lettres ou bien la meme lettre mais comportant de toute façon les prénoms des 2 enf
sur le volet assedic (comme pour les BS pajemploi) il n'y aura de toute façon pas de distinction entre les enf

pour les papiers ils doivent vous etre remis au plus tard le 31/08 si c'est la date de fin choisie en vous dispensant du reste du préavis sur sept
si il y a des erreurs comme vous avez pu le constater faites le calcul chacune de votre coté et comparez afin que tout soit au point mais n'attendez pas le dernier jour ;)
les papiers peuvent etre remplis avant le dernier jour ainsi vous serez sure que tout concorde et n'aurez plus qu'à signer, une fin de contrat s'anticipe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2