Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

erreur date d'envoi du préavis de rupture il y a 7 ans 9 mois #1

Bonsoir,
je suis une maman employeur d'une assistante maternelle agréée pour mes deux enfants. Pour la grande qui a 7 ans et qu'elle garde très peu, on a convenu ensemble qu'elle ne viendrait plus chez elle, ce qui arrange la nounou car elle pourra prendre un périscolaire à plus gros contrat. Le contrat en année incomplète prévoit que ses CP sont posés pendant les vacances scolaires, mais nous avons eu le tort de ne pas précisé les dates exactes car elle n'a jamais mes enfants pendant les vacances, et nous n'avons pas écrit de dates donc en bas de sa fiche de paie. Nous avons prévu la rupture au 31 août, mais du coup je me rends compte que j'ai mal fait les choses, que je dois écrire ses semaines de vacances, donc nous convenons de les écrire du mercredi 6 juillet au mercredi 10 août (elle a acquis 30 jours au 31 mai). Mais alors je viens de lire que je ne peux pas lui donner sa lettre de préavis avant le 11 août car elle ne peut pas cumuler les CP. S'il vous plaît comment pouvons nous faire pour clore le contrat au 31 août, ce que nous souhaitons toutes les deux pour qu'elle puisse commencer un nouveau contrat au 1er septembre ? Je vous précise que ma nounou ne souhaite pas que nous inscrivions deux semaines de congés en février et en avril quand elle n'avait aucun enfant à garder car nous ne l'avions pas prévu et qu'elle a peur que ce soit illégal. Nous ne souhaitons bien sûr pas non plus toutes les deux antidater le préavis....

Je suis désolée et vous remercie de m'aider, je suis très inquiètede mon erreur...

Connexion pour participer à la conversation.

erreur date d'envoi du préavis de rupture il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour, étant donné qu'elle est déjà en vacances, vous ne pouvez pas lui donner son préavis pendant ses congés.

Celui ci interviendra donc du 11 aout au 09 septembre inclus pour un contrat de plus d'un an

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

erreur date d'envoi du préavis de rupture il y a 7 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a que quand le préavis est interrompu par des congés que l'on compte 30j calendaires
ce qui n'est pas le cas ici où on compte bien 1 mois avec un préavis remis le 11 aout cela fait une fin de contrat le 10 sept mais comme cela tombe 1 samedi il est repoussé au 1er jour ouvrable suivant donc le lundi 12 sept

vous la dispenserez tout simplement de la fin de son préavis mais devrez le lui payer, il n'y a pas de solution pour que le contrat se termine le 31 aout

Connexion pour participer à la conversation.

erreur date d'envoi du préavis de rupture il y a 7 ans 9 mois #4

Exact, j'ai mal compté...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

erreur date d'envoi du préavis de rupture il y a 7 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) pas de souci des erreurs on en fait toutes

Connexion pour participer à la conversation.

erreur date d'envoi du préavis de rupture il y a 7 ans 9 mois #6

Bonjour,

si j'ai bien compris votre AM a un nouvel accueil qui démarrera le 1er septembre en remplacement de celui de votre grande et voudrait donc être libérée de toute obligation envers vous au 31 août.
Si c'est le cas elle peut simplement vous demander (par écrit) de la dispenser d'une partie du préavis (elle précisera la date), si vous accédez à sa demande (par écrit) le préavis se terminera donc plus tôt et vous n'aurez pas à lui verser le préavis pour la partie du préavis dont elle aura demandé la dispense.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2