Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Journées sans solde et régularisation il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Le RAM m'a conseillé d'utiliser l'outil de calcul de régularisation de CASAMAPE pour établir la régularisation d'un contrat en année incomplète (scolarisation) mais j'ai des questions...

J'ai été durant la période 2 semaines en "sans solde", ma fille ayant été hospitalisée et ce sont ces journées qui me posent un problème dans la régularisation :

- J'ai enlevé ces 2 semaines des semaines dites "travaillées" au même titre que mes congés. Est ce bien ainsi qu'il convient de procéder ?

- Ces 2 semaines ou 10 jours (100h) sont déjà déduites des heures réellement travaillées que je note ensuite mais dois je les ajouter au volume horaire ? En effet, sans les ajouter, les parents me doivent une régularisation mais en les ajoutant, ils ne me doivent plus rien !!! Je suis perdue...

Enfin, une dernière question : les parents ont pris dans la période une semaine de congé non prévue au contrat. Dois je la compter comme une semaine non travaillée ou non ?

Merci de vos réponses rapide et détaillées, la fin de contrat approche et je suis bloquée !

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Journées sans solde et régularisation il y a 7 ans 9 mois #2

Re bonjour,

Les réponses du RAM, les recherches de la maman et les miennes nous ont permis de répondre à nos questions et de trouver la solution !

Je clôture donc cette discussion mais je tiens à ajouter que le présent site est vraiment bien fait et complet ! Et le forum est vraiment génial ... je sens que je vais m'y connecter souvent ;)

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Journées sans solde et régularisation il y a 7 ans 9 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1