Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission et Pole Emploi il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je pense à démissionner d'un contrat commencé en Janvier 2016... Les relations avec les parents sont moyennes, quelques retards de paiement, relances, ... en bref, j'ai pas le feeling, et comme je fonctionne beaucoup ainsi, je pense qu'il est préférable d'en rester là !

Ma question porte sur les indemnités du Pole Emploi que je touche actuellement. Vais je les conserver ou les perdre ? Même si je conserve d'autres contrats (2 pour être précise) ?

Si vous avez des réponses ou une expérience sur le sujet, je suis preneuse !

Bonne journée à tous et toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et Pole Emploi il y a 7 ans 9 mois #2

Bonsoir,

Dès lors que tu démissionnes, tu es en situation de chômage volontaire.... ton indemnisation chômage s'arrête, même qu'elle concerne des pertes d'emplois antérieures !

Si tu as vraiment un soucis pour te faire payer qui justifie que tu ailles aux PH, tu peux faire une Prise d'acte et faire requalifier cette "démission" aux tords de l'employeur... mais en attendant le jugement des PH, Pôle-Emploi considère quand même que tu es en situation de chômage volontaire jusqu'à production du jugement des PH en ta faveur.

Donc bien réfléchir avant de démissionner... !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1