Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tj pas eu mon attestation pour les assédics il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai fini mon contrat le 5 et à ce jour, je n'ai toujours pas eu mon attestation d'assédic.

Je les ai contacté par sms, email et téléphone.... on me répond "on s'en occupe", "problème d'imprimante", etc.... mais à ce jour, je n'ai toujours rien.

Pour ce qui est du reste, je l'ai bien eu la dernière journée de travail.

Que puisse je faire ?
Comment êtes sûr qu'ils les bien fait et transmis à Pôle Emploi ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Tj pas eu mon attestation pour les assédics il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour

je dirai que la meilleure façon pour vous de garantir vos arrières est l'envoi d'un recommandé avec accusé de reception.

Vous expliquez gentiment que vous avez essayé de les contacter de plusieurs façons et que sans reponse de leur part vous vous voyez das l'obligation de passer par le recommandé afin de pouvoir vous inscrire au chomage et de beneficier de vos droits.
qu'ils ne sont pas sans savoir que lors de la rupture du contrat, c'est de leur devoir de parents employeurs de fournir toutes les pièces demandées.


Il ne faut pas avant cela leur signer les deux copies de "soldes de tout compte" (une pour vous et une le PE)

Connexion pour participer à la conversation.

Tj pas eu mon attestation pour les assédics il y a 7 ans 9 mois #3

dans le courrier en a/r tu leur dit que si tu n'as pas tes documents sous 8 jours tu feras un référé au prud'hommes
et le solde de tout compte tu n'es pas obligée de le signer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Tj pas eu mon attestation pour les assédics il y a 7 ans 9 mois #4

Bonjour

Le solde de tout compte a était signé et je leur ai fait une copie pour leur remettre le dernier soir. (arriver 1h30 en retard en plus :angry: )

Car ils m'avaient informé qu'ils avaient commencer l'attestation assédic mais ayant eu un problème d'imprimante qu'ils n'avaient pû me l'imprimer et remettre.

J'avais d'ailleurs proposé qu'ils me la fassent parvenir par email pour que je me l'imprime.

Il faut savoir que c'est moi qui avait préparé tout les papiers (sans les remplir) ainsi que les calculs (n'avaient plus qu'à vérifier) car je savait qu'ils n'auraient pas fait le nécessaire pour le dernier jour.

Connexion pour participer à la conversation.

Tj pas eu mon attestation pour les assédics il y a 7 ans 9 mois #5

comment peut on signer un solde de tout compte sans avoir tous les documents.... quand on est d'accord on le signe une foi tous les papiers et chèque en main

Connexion pour participer à la conversation.

Tj pas eu mon attestation pour les assédics il y a 7 ans 9 mois #6

Bonjour,

J'avais le chèque + attestation de travail + solde de tout compte en deux exemplaires + le bulletin de paye était fait sur pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2