Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONGES PAYES il y a 7 ans 8 mois #7

peggygy21 écrit: ah non ses enfants a elle sont tres grands maintenant..!!!
mais elle garde ses petits enfants en plus de son agreement,et elle a 3 autres enfants qui tournent en plus des 2 miens.
les conges qu'elle a acquis au 31 mai c'est 2,5jours /mois depuis fevrier donc 10jours.
sur mon 1<sup>er</sup> message j'ecris ce qu'elle m'a mis sur papier:sachant que mes enfants y vont les 2 dernieres semaines d'aout.



regularisation du fixe mensuel de fevrier à fin juillet 26semaines 20h*3,40*26semaines/6mois=294.66


Pourquoi une régularisation de salaire ? En général il n'y en à pas en année complète, sauf en cas d'horaire variables ou de périscolaire.

y a t-il un avenant de prévu ?

La régularisation ne concerne pas les congés payés.

Les congés :

Acquis 10 jours au 31 mai.

1 semaine prise en juillet donc 6 jours ouvrables, reste 4 jours ouvrables à poser.

Donc si 3 semaines prises en août.

En ôtant le férié, votre am à poser 17 jours ouvrables, 4 seulement étaient payés.
Reste à déduire max 13 jours sans solde, tout dépend quels jours sont accueillis vos enfants.

Pour faire la déduction du salaire consultez la rubrique outil du site, déduction des absences. :)



donc fin aout 2,5jours de CP/mois =15jours

(20h/3=6,66)

6,66*3,40*15=339,66*2=679,32

+derniere semaine d'aout 40H à 3,40E=136E

total=679,32+136=815,32E



Je ne comprends pas du tout, ce que vous indique votre am. Vous avez un contrat en année complète et non pas incomplète.

Avez vous un avenant à mettre en place ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 7 ans 8 mois #8

non pas d'avenant,on va juste refaire 2nouveaux contrats car le nombre d'heures changent.(28h pour un enfant et l'autre ca sera juste les vacances scolaires car il rentre à l'ecole).
ducoup je ne sais pas du tout quoi lui dire lundi....et quoi lui payer car il faut que je remplisse le pajeemploi ce lundi!
mes enfants y vont en general 2jours de 9h à 17h et un autre jour de 9h à 13h.20h semaine chacun

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 7 ans 8 mois #9

peggygy21 écrit: non pas d'avenant,on va juste refaire 2nouveaux contrats car le nombre d'heures changent.(28h pour un enfant et l'autre ca sera juste les vacances scolaires car il rentre à l'ecole).


Oui c'est bien là le souci, on ne ferait pas de nouveaux contrats, mais bien des avenants avec de nouveaux horaires.

C'est à vous de présenter les avenants qui modifient les contrats actuels, mais cela n'entraîne pas de régularisation en aout si la date d'effet est début septembre.

Il faut recalculer une nouvelle mensualisation sur 12 mois.

Êtes vous bien sûre que vos contrats soient en année complète ?







ducoup je ne sais pas du tout quoi lui dire lundi....et quoi lui payer car il faut que je remplisse le pajeemploi ce lundi!


Faire ce que je vous ai dit..



mes enfants y vont en general 2jours de 9h à 17h et un autre jour de 9h à 13h.20h semaine chacun




Comme ca c'est plus facile de calculer les absences...

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 7 ans 7 mois #10

merci pour vos reponses ,c'est ce que je vais lui proposer,de faire un avenant pour ma fille qui passe a 27h au lieu de 20h .les contrats sont bien en annee complete car on a calcule sur 52semaines.20h*3,40Euros*52 le tout par 12.les CP sont donc bien inclus et deja payes dans cette mensualisation puisque je la paye pareil meme qd elle est en conges....c'est pourquoi je ne comprends pas qu'elle me demande de payer 15jours de conges en plus!!!
par contre pour mon fils ca sera juste pdt les périodes scolaires et je ne sais meme pas encore combien d'heures ni si ilira vraiment...il vaut mieux que je mette fin au contrat actuel ou pas?car je lui ai dit que jaurais peut etre besoin et peut etre 20h mais sans en etre sure du coup elle a deja compte 20h*3,40E*16semaineset diviser sur 12mois....et il ny sera jms 16semaines!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 7 ans 7 mois #11

peggygy21 écrit: merci pour vos reponses ,c'est ce que je vais lui proposer,de faire un avenant pour ma fille qui passe a 27h au lieu de 20h .les contrats sont bien en annee complete car on a calcule sur 52semaines.20h*3,40Euros*52 le tout par 12.les CP sont donc bien inclus et deja payes dans cette mensualisation puisque je la paye pareil meme qd elle est en conges.. NON , les congés ne sont pas compris dans la mensualisation !!!


Re bonjour, non, encore une fois vous faites erreur, relisez les réponses que je vous ai donné.

En année complète, on calcule sur 52 semaines, MAIS vous ne rémunérer les congés UNIQUEMENT si ceux çi sont acquis. Quand les jours de congés ne sont pas acquis, on doit les déduire de la mensualisation.


Les congés :

Acquis 10 jours au 31 mai.

1 semaine prise en juillet donc 6 jours ouvrables, reste 4 jours ouvrables à poser.

Donc si 3 semaines prises en août.

En ôtant le férié, votre am a posé 17 jours ouvrables, 4 seulement étaient payés.
Reste à déduire max 13 jours sans solde, tout dépend quels jours sont accueillis vos enfants.

Pour faire la déduction du salaire consultez la rubrique outil du site, déduction des absences. :)


Votre am pour le mois d'août ne peut donc pas prétendre, ni à un paiement des 15 jours de congés EN PLUS, ni à un paiement intégral de sa mensualisation puisque tous les jours de congés pris n'étaient pas acquis.

Au mieux, si vous lui accordez un paiement par anticipation des jours qui sont en cours d'acquisition pour cette période, soit 5 jours (juin-juillet), elle à droit à 20 jours au mieux de congés payés. Mais elle à pris 27 jours...... donc au min 7 jours sans solde, ou 12 selon que vous lui accordiez ce paiement par anticipation.


Pour l'avenant maintenant, pour votre fille,il y à diminution des heures d'accueil, mais le calcul de mensualisation reste identique.

Mais personnellement je trouve qu'il est un peu tard pour présenter un avenant qui pourrait prendre effet à la rentrée.........

Pour le deuxième enfant, si vous souhaitez lui confier occasionnellement, rompez le contrat, mais vous devez là aussi 15 jours de préavis. Par contre vous ne serez jamais sûre qu'elle pourra accueillir votre enfant à certaines vacances scolaires.








..c'est pourquoi je ne comprends pas qu'elle me demande de payer 15jours de conges en plus!!!

Je pense qu'elle fait erreur, ou elle confond année complète ou incomplète. ;)

par contre pour mon fils ca sera juste pdt les périodes scolaires et je ne sais meme pas encore combien d'heures ni si ilira vraiment...il vaut mieux que je mette fin au contrat actuel ou pas?car je lui ai dit que jaurais peut etre besoin et peut etre 20h mais sans en etre sure du coup elle a deja compte 20h*3,40E*16semaineset diviser sur 12mois....et il ny sera jms 16semaines!!!



Voir la réponse plus haut...... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 7 ans 7 mois #12

re...oui mais l'ass mat prends ses 5semaines de conges sur l'annee.dc c'est pour ca que je dis que les CP sont compris ds la mensualisation puisqu'elle les prends.et comme pour ma fille le contrat continue..par contre quand vous dites une semaine en juillet 6jours ouvrables et reste 4,pourquoi 6jours de conges pour une semaine??
pour l'avenant il y a augmentation des heures d'accueil je passe à 27 au lieu des 20habituels.
mais je l'ai prevenu depuis 2mois que ca allait changer a la rentree elle n'est pas depourvue!
merci pour vos reponses vous m'aidez beaucoup!vous etes de quelle region?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3