Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture du contrat de travail pendant congés payés il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour
mon employeur vient de me licencier en m'envoyant ma lettre de licenciement pendant mes congés payés. J’étais en année incomplète sur 43 semaines pour une garde de trois jours par semaine. J'ai commencé le 20 janvier, mes vacances étaient programmées dès la signature du contrat une semaine en février, une à Pâques et 4 en août (plus les autres que je détaille pas). on m'a envoyé la lettre recommandée le 13 août, présentée le 17. L'employeur me dit que pour mes deux premières semaines de vacances en février et avril il aurait fallu prendre un congés sans soldes. Est ce vrai? Si il a raison faudra t il faire une régularisation en sa faveur car j'ai été payé normalement pendant ces deux mois en question. Il me dit aussi que le préavis de 15 jours est suspendu uniquement pendant la période de congés payés acquis jusqu'au 31 mai c'est à dire dans mon cas 16 jours en comptant les congés payés pour enfant de moins de 15 ans à charge (j'en ai deux). Qu'en pensez vous?
Merci pour vos éclaircissements.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat de travail pendant congés payés il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour, en année incomplete tous les conges sont sans solde donc déjà retirés de la mensualisation. Si vous les reprenez sans solde, ils sont déduits 2 fois....

Donc pas de régularisation, puisque ses semaines ont déjà été déduites.

Pour le préavis, effectivement, il peut courrir sur les congés non acquis

Vos congés ont bien été payé en juin 2016 en plus de la mensualisation ?

il y aura aussi une régularisation de salaire a calculer pour voir si toutes les heures ont été payés et calculer l'indemnité de CP

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

rupture du contrat de travail pendant congés payés il y a 7 ans 8 mois #3

Merci pour votre réponse mais ne faut il pas compter mes congés payés acquis sur l'ensemble de la période travaillée, c'est à dire jusqu' à début Septembre pour définir le nombre de jours acquis pour définir la durée de la suspension du préavis? J'ai effectivement été payé en plus de la mensualisation au mois de juin pour les congés payés acquis au 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1