Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnisations assedics il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières,
je suis agréée pour 4 enfants, j'ai perdu 2 accueils un début aout, un fin aout, il me reste 2 petits contrats j'ai perdu mes 2 plus gros,
puis je prétendre à un complément assedic? hormis les attestions assedics solde de tout compte etc... pour les accueils perdus dois je fournir quelque chose pour ceux conservé ? sachant que je n'ai pas un an d'ancienneté sur les contrats conservés, debut de contrat pour un :2 mai 2016 et l'autre 22/02/2016, j'avais d'autres accueils avant eux bien sur; devrais je aussi fournir leur dossier ?
d'autre part (jj'abuse je sais mais pendant que j'y suis lol) sur les 2 contrats que je perds un est ma petit fille, et donc je ne demande pas à ma fille ni indemnitées de rupture ni autres ma fille me verse mon salaire normal avec feuille assedic solde de tout compte etc... cela posera til un problème aux assedics si je ne demande rien? (sachant que que je devrait normalement lui demandé au mini les 1/120 eme car je l'ai acceuilli de janv 2014 à fin aout 2016) mais bon ou serais le privilège pour ma fille lol après tout c'est ma petite fille cela ne regarde que moi si je ne reclame pas tout non???
Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisations assedics il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

Oui bien sûr vous pourrez avoir droit à l'ARE (par contre si vous aviez des droits déjà ouverts, vos droits ne seront certainement pas recalculés).
Pour les contrats conservés, ça dépend un peu des agences certains demandent copie du contrat, d'autres les bulletins, donc le miex c'est d'appeler l'agence Pôle Emploi dont vous dépendez et voir avec eux.

Pour l'indemnité de rupture, à mon avis, il vaut mieux qu'elle paraisse sur la fiche ASSEDICS sans quoi je pense qu'ils vont poser des questions, après vous vous arrangez pour le paiement ou pas avec votre fille.Sachant que de toute façon vu la durée de garde, je ne pense pas que le montant de l'indemnité de rupture dépasse une centaine d'euros.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1