Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat? ou avenant ? il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour ,actuellement j'ai un CDI pour la garde d'un enfant 61 heures par mois sur 13 jours d'activité ; cet enfant est scolarisé depuis septembre
je ne l'aurais donc qu'occasionnellement pendant les vacances scolaires Dois-je faire un avenant ? rompre ce CDI et refaire un contrat de garde exceptionnelle ? A l'aavnce merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat? ou avenant ? il y a 7 ans 8 mois #2

lapin06 écrit: Bonjour ,actuellement j'ai un CDI pour la garde d'un enfant 61 heures par mois sur 13 jours d'activité ; cet enfant est scolarisé depuis septembre
je ne l'aurais donc qu'occasionnellement pendant les vacances scolaires Dois-je faire un avenant ? rompre ce CDI et refaire un contrat de garde exceptionnelle ? A l'aavnce merci de vos réponses




Bonjour, pour l'instant vous ne faites rien, c'est à votre employeur de vous présenter un avenant proposant les nouvelles modalités d'accueil.
Il doit vous laisser un délai raisonnable de réflexion et cet avenant ne peut pas être rétroactif, si vous l'acceptez, il faudra calculer une nouvelle mensualisation pour garantir à l'employeur que la place est disponible pendant les vacances scolaires.

Maintenant à vous de réfléchir si cela vaut le "coup" de bloquer une place pour peu d'accueil.

Le contrat occasionnel est une solution, mais vous ne serez pas certaine de travailler pendant les vacances si le parent trouve une autre solution, et inversement si vous trouvez un accueil plus intéressant, vous ne serez peut-être pas vous non plus dispo.
C'est un point qu'il faut bien préciser, certains employeurs pensant que nous sommes disponibles à la demande, :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1