Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

perdu il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour.Je viens vers vous car je suis dans l impasse Je suis en arret de travail depuis le 27 septembre 2015 suite a une chute de 2 m50.Un de mes employeurs me licencie car je ne peux lui fournir une date de reprise car séquelle grave a la jambe.Je dois subir une nouvelle intervention.Reçu courrier daté du 29 aout 2016 (courrier simple) me mentionnant la résiliation du contat de travail sans me mettre la date du début du préavis et la fin.rupture pour raison familliale et financier.La maman doit elle précisé les date du préavis? A ce jour je n'ai reçu aucun document a part cette lettre. Elle est a la recherche d'un emploi et a retrouvé une autre assmat pris en cdi car sa lui coute moins cher et la licencira a mon retour. J espere que vous allez me renseigner sur la démarche à suivre.J espere pouvoir continuer a percevoir les indemnités journalieres de son contrat? merci

Connexion pour participer à la conversation.

perdu il y a 7 ans 7 mois #2

bonjour, le préavis commence le jour de la réception de la lettre en AR. Le délai de préavis est défini en fonction de la durée du contrat.
Vous ne pouvez pas faire votre préavis en arrêt de travail donc il ne sera pas payé.
Par contre il faut faire une régularisation de salaire et cp.
Les IJ de la sécu est étudiées avant votre arrêt donc ce licenciement n'a pas d'impact sur ça.
Bon rétablissement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1