Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année incomplète et paiement des cp il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour
je trouve à peu près tout et son contraire.
je suis en année incomplète de 45S avec 50H par semaine sur 5 jours.
Nous avons opté pour le 12eme
A fin mai, le nouveau montant mensuel de cp à régler de juin 2016 à mai 2017 a été fixé.
Le contrat s'est achevé au 31 août. L'ass nat a pris 18 jours ouvrés correspondant pour 17 jours à ceux que nous avions fixé dans le cadre de l'année incomplète.

J'ai trouvé plusieurs méthode mais qu'est qui est juste et qu'est ce qui est faux ?
Méthode 1 : je prends le salaire de base de juin juillet et août hors cp mensualisé et je paie 10 % de ce montant
Méthode 2 : je prends le salaire de base + CP de juin juillet et août mensualisés et je paie 10 % de ce montant
Méthode 3 : je prends le salaire de base hors cp + le montant total des CP chiffré à fin mai 2015 et je fais 10% de ce montant global
Méthode 4 : Je prends le salaire de base hors CP mensualisé et je calcule 10% de ce montant . En parallèle je compte les CP pris depuis le 1er juin soit 18 jours ouvrés je multiplie 18 par le nombre d'heures journalière soit 10h puis par le taux horaire puis bien sût je ne prends que 10% de ce deuxième calcul et j'additionne le tout
Méthode 5 maintien de salaire
De juin au 31 aout : 13 semaines soit 8 jours ouvrables de CP
8 jours/6 * 5 = 7 en arrondi supérieur
7 * 10 h journalier * montant brut de l'horaire

je sais que je dois comparer une des 4 première méthodes à la méthode 5 et garder la plus favorble pour l'ass mat
Mais quid du vrai calcul?
je comprends que tout ce joue en fonction de si l'on compte le salaire brut sans la mensualisation des cp ou si on la prend mais certains sites on l'aire de ne pas compter la mensualisation sur la dernière année ????

merci de votre aide
Je ne l'ai pas précisé car c'était évident je complète avec les 9 mois de cp mensualisés acquis non réglés mais dus au titre de l'année de référence 2015/2016

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et paiement des cp il y a 7 ans 7 mois #2

olievna écrit: Bonjour
je trouve à peu près tout et son contraire.
je suis en année incomplète de 45S avec 50H par semaine sur 5 jours.
Nous avons opté pour le 12eme
A fin mai, le nouveau montant mensuel de cp à régler de juin 2016 à mai 2017 a été fixé.
Le contrat s'est achevé au 31 août. L'ass nat a pris 18 jours ouvrés correspondant pour 17 jours à ceux que nous avions fixé dans le cadre de l'année incomplète.


Bonjour, trop de méthodes tuent la méthode ;)

Comment avez-vous calculé l'indemnité lissée par 12 emes en mai 2016 ?

Car là, vous avez dû payer normalement 3/12emes, reste donc encore 9/12mes à payer.

Ensuite, les congés en cours d'acquisition, vous dites avoir trouvé 13 semaines travaillées et assimilées soit 8.125 arrondis à 9
Soit 1 semaine et 3 jours de cp.
IL y à une semaine où la majoration des heures supplémentaires doivent être effectuées. Donc 45h au taux normal + 5 heures majorées
+ 3 jours à 10h;

Le 15 août est à payer aussi en plus.



J'ai trouvé plusieurs méthode mais qu'est qui est juste et qu'est ce qui est faux ?
Méthode 1 : je prends le salaire de base de juin juillet et août hors cp mensualisé et je paie 10 % de ce montant

Non, car il faut aussi comparer avec le maintien de salaire.
On ne peut compter les cp en fonction du nombre de jours pris. Par exemple par rapport à ce que vous aviez défini comme rémunération des cp l'année dernière, xxx €/ Nbre de cp acquis = ZZZ e
ZZE X nrbe de cp pris + mensu normale pour calculer la méthode des 10%

Mais à mon avis la méthode des 10% sera plus avantageuse avec la majoration.



Méthode 2 : je prends le salaire de base + CP de juin juillet et août mensualisés et je paie 10 % de ce montant
Méthode 3 : je prends le salaire de base hors cp + le montant total des CP chiffré à fin mai 2015 et je fais 10% de ce montant global
Méthode 4 : Je prends le salaire de base hors CP mensualisé et je calcule 10% de ce montant . En parallèle je compte les CP pris depuis le 1<sup>er</sup> juin soit 18 jours ouvrés je multiplie 18 par le nombre d'heures journalière soit 10h puis par le taux horaire puis bien sût je ne prends que 10% de ce deuxième calcul et j'additionne le tout



Méthode 5 maintien de salaire
De juin au 31 aout : 13 semaines soit 8 jours ouvrables de CP
8 jours/6 * 5 = 7 en arrondi supérieur
7 * 10 h journalier * montant brut de l'horaire

je sais que je dois comparer une des 4 première méthodes à la méthode 5 et garder la plus favorble pour l'ass mat
Mais quid du vrai calcul?
je comprends que tout ce joue en fonction de si l'on compte le salaire brut sans la mensualisation des cp ou si on la prend mais certains sites on l'aire de ne pas compter la mensualisation sur la dernière année ????

merci de votre aide
Je ne l'ai pas précisé car c'était évident je complète avec les 9 mois de cp mensualisés acquis non réglés mais dus au titre de l'année de référence 2015/2016



Ok , mais il faut aussi penser à la régularisation de salaire, voir rubrique outil du site.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et paiement des cp il y a 7 ans 7 mois #3

Merci de votre retour
ok pour les 9/12 eme, je les ai compté à part, ce point là était facile :)

Je n'ai pas compté le 15 août en CP donc c'est ok selon mois
Pour la semaine à 45H plus 5H en fait je fais 50 H au tarif de base plus 5 fois la majoration horaire de 25%

si je résume pour le calcul des 10%
Je prends le montant total des CP chiffrés à fin mai soit 1020 eur / CP acquis soit 29 soit 35,19 par jour
puis je compte les cp pris sur les trois mois soit 18 * 35,19.
C'est la suite qui est moins évidente car vous dites plus mensu normale : Par mensu normale, vous entendez bien le brut HORS CP mensualisé et je prends bien 3 fois la menu normale

la formule des 10 % est donc
rémunération des cp l'année dernière, xxx €/ Nbre de cp acquis = ZZZ e
ZZE X nrbe de cp pris + 3 fois la mensu normale (brut sans cp mensualisé). Cela me donne un montant et je paye 10% de ce montant
Je vous confirme que si je procède ainsi , le montant par 10% est plus élevé que le calcul de maintien de salaire

Si j'ai tout bon c'est que vous m'avez bien expliqué
Si c'est toujours faux c'est que je suis une mauvaise élève et en suis désolée car nécessite que vous me reexpliquiez

en tout cas c'est super sympa d'être réactif et disposez à me répondre

bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et paiement des cp il y a 7 ans 7 mois #4

Bonsoir,

Ce qui est surtout super, c'est de voir une maman employeur qui pose des questions sur les CP et qui cherche à comprendre et à régler son Ass mat comme il se doit ! Et qui en plus remercie pour la réactivité des réponses !

Bravo madame et quelle chance pour votre Ass Mat ;) ;)

Je laisse "super" Métal vous répondre mais ca ne saurait tarder.

Excellente soirée
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et paiement des cp il y a 7 ans 7 mois #5

olievna écrit: Merci de votre retour
ok pour les 9/12 eme, je les ai compté à part, ce point là était facile :)

Je n'ai pas compté le 15 août en CP donc c'est ok selon mois
Pour la semaine à 45H plus 5H en fait je fais 50 H au tarif de base plus 5 fois la majoration horaire de 25%

ok

si je résume pour le calcul des 10%
Je prends le montant total des CP chiffrés à fin mai soit 1020 eur / CP acquis soit 29 soit 35,19 par jour


oui

puis je compte les cp pris sur les trois mois soit 18 * 35,19.
C'est la suite qui est moins évidente car vous dites plus mensu normale : Par mensu normale, vous entendez bien le brut HORS CP mensualisé et je prends bien 3 fois la menu normale

oui

la formule des 10 % est donc
rémunération des cp l'année dernière, xxx €/ Nbre de cp acquis = ZZZ e

oui


ZZE X nrbe de cp pris + 3 fois la mensu normale (brut sans cp mensualisé). Cela me donne un montant et je paye 10% de ce montant
Je vous confirme que si je procède ainsi , le montant par 10% est plus élevé que le calcul de maintien de salaire

Si j'ai tout bon c'est que vous m'avez bien expliqué
Si c'est toujours faux c'est que je suis une mauvaise élève et en suis désolée car nécessite que vous me reexpliquiez

en tout cas c'est super sympa d'être réactif et disposez à me répondre


oui tout est bon reste la régularisation de salaire :)


bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et paiement des cp il y a 7 ans 7 mois #6

Ok pour tout
Pour la régul, je n'ai pas le sentiment qu'il y en ai car elle fait toujours quelques heures de plus que ce qui était purement prévu contractuellement (merci les trains) et sur la fiche de paye on rajoute bien ce réel en plus ....mais je vais vérifier quand même

Merci en tout cas :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1