Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démarche pour les prud'homme il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour
Voilà pendant les grandes vacances j'ai eu un cdd sur les 2 dernières semaines de juillet et sur le mois d'août saut la 2 ème et la 3 ème ( pour cause de vacances ).
La maman me règle le mois de juillet.
Je travaille la première semaine d'août et pars en vacances pour 2 semaines.
Je lui envoie un message pour savoir son emploi du temps pour mon retour et là pas de réponse.
J'insiste sur les coups de téléphone et les sms mais rien :angry: .
Arrive fin août et je lui envoie le solde de tout compte pour août en ne comptant du coup que la première semaine d'août avec les CP la prime de précarité.
Et depuis pas de salaire, pas d'attestation d'assedic et bien sur pas de nouvelle du tout par contre elle a bien fais les bulletins de salaires sur Pajemploi et donc touchée les aides de la CAF :angry: .
Donc je pense que je vais devoir faire appelle au Prud'homme
Pouvez vous me dire la marche à suivre
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Démarche pour les prud'homme il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour, dans un premier temps, envoyez lui un recommande en lui disant que vous allez saisir les prudhommes si sur 8 jours vous n'avez pas reçu vos salaires et tt les documents de fin de contrat et qu'au passage vous allez prevenir la CAF qu'elle a touché les aides mais ne vous a pas payée.

A l'avenir, pas de SMS ni d'appel téléphonique, surtout pour des papiers de fin de contrat....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Démarche pour les prud'homme il y a 7 ans 7 mois #3

bonjour, déjà il faut faire un courrier en AR pour mise en demeure en lui rappelant tout ce qu'elle vous doit.
Vous fixez 2 mois pour régler son solde et envoyer les papiers avec menace de prud'homme si rien n'est fait.
Les prud'hommes vous demanderont ce courrier à l'amiable plus tout justificatif afin de monter ce dossier. Attention il y' a des changements pour nous pour envoyer un employeur au prud'homme et surtout il est conseillé de vous faire représenter que ce soit par un syndicat ou votre assurance juridique. bon courage car c'est la vrai galère.

Connexion pour participer à la conversation.

Démarche pour les prud'homme il y a 7 ans 7 mois #4

Je confirme que les prudhommes c'est la vrai galere, pour ma part je trouve qu'ils en ont rien a faire de nos soucis de salaire, pour eux ce n'est qu'une petite somme mais pour nous ça répresente des fois un mois de salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Démarche pour les prud'homme il y a 7 ans 7 mois #5

j'ai fait le recommandé ce matin mais elle a déménagée donc cela ne va pas servir à grand chose. :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Démarche pour les prud'homme il y a 7 ans 7 mois #6

si elle a fait suivre son courrier, il suivra aussi.....

regardez sur pajemploi si elle a change son adresse....

et s'il vous revient, ne l'ouvrez pas, il servira pour les prudommes

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
  • Page :
  • 1
  • 2