Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PREAVIS POUR FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide je garde une fratrie et je vais mettre fin au contrat mais pour le préavis je ne sais pas car le 1er c'est 1mois vu que ça fait 3 ans mais sa sœur ça fait moins d'un an donc quel serait le préavis 1 mois ou 15 jours?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS POUR FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #2

minipetitesouris écrit: Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide je garde une fratrie et je vais mettre fin au contrat mais pour le préavis je ne sais pas car le 1<sup>er</sup> c'est 1mois vu que ça fait 3 ans mais sa sœur ça fait moins d'un an donc quel serait le préavis 1 mois ou 15 jours?
Merci pour vos réponses



Non, car le contrat vous lie avec votre employeur et non avec les enfants. Donc 1 mois de préavis tout enfant confondu.
Ce message a reçu les remerciements de : minipetitesouris

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS POUR FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour personnellement nous avons eu le ram et la dirrecte
J avais une fratrie avec deux contrats donc deux périodes de préavis et deux attestations assedics. Deux calculs distincts et don d indemnité de rupture que pour le contrat de plus d un an.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS POUR FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #4

Speudo écrit: Bonjour personnellement nous avons eu le ram et la dirrecte
J avais une fratrie avec deux contrats donc deux périodes de préavis et deux attestations assedics. Deux calculs distincts et don d indemnité de rupture que pour le contrat de plus d un an.
Bonne journée



Bonjour

Et bien c'est une erreur.

Votre ancienneté s'apprécie avec l'employeur donc à la signature du 1er contrat. Le préavis dépend donc de la signature de ce 1er contrat.
Et l'indemnité de rupture doit être calculée sur l'ensemble des salaires perçus depuis la signature du 1er contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1