Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 7 mois #7

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse, en fait d'après mes souvenirs, pendant ses congés d'été elle a pris un jour de plus car c'était considéré comme un jour férié en Suisse et non en France donc ça fait un total de 19 jours.

Après pour le mois d'octobre je ne connais pas le calcul cours de cassation. J'ai utilisé l'outil de déduction pour absence non rémunéré et cela m'a donné le montant de la retenue à opérer sur le mois d'octobre. Cela inclus les CP?

Si j'ai bien compris je devrais mettre ce montant sur le solde de tout compte comme dernier salaire? Est-ce que j'ai besoin de tout détaillé (CP, régularisation du salaire...) ou j'inscris que la somme due?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 7 mois #8

Vous notez annee complete

Mais je vois 6 semaines de conges

Comment est calculée votre mensu ???

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 7 mois #9

Ma mensu est calculée comme ça :
net : = 4 Euros x 20 heures d'accueil hebdo x 52 sem / 12 Soit un salaire mensuel net de 346,70 Euros
je pense que la semaine en plus (celle du printemps) n'est pas compris dedans

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 7 mois #10

strady83 écrit: Ma mensu est calculée comme ça :
net : = 4 Euros x 20 heures d'accueil hebdo x 52 sem / 12 Soit un salaire mensuel net de 346,70 Euros
je pense que la semaine en plus (celle du printemps) n'est pas compris dedans



Donc, on reprend.

SI le solde des cp payés et celui des cp acquis s'annule donc reste uniquement pour le mois d'octobre le salaire jusqu'au 11 octobre.

Donc mensu BRUTE, car tous les salaires se calculent sur le brut - retenue des heures d'absences = salaire brut à payer à transformer en net.

Vous devez pour votre am faire le détail de vos calculs sur le solde de tout compte.

Et il me semble que sur la déclaration polemploi, c'est également les salaires bruts qu'il faut noter.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 7 mois #11

Merci beaucoup pour votre aide j'y vois plus clair maintenant :-) Oui sur la déclaration pole emploi c'est le brut à noter.
Pour passer du brut au net on fais comment ? Ca sera ma dernière question lol après je serais parée pour faire le solde de tout compte et tout les documents administratifs ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 7 mois #12

strady83 écrit: Merci beaucoup pour votre aide j'y vois plus clair maintenant :-) Oui sur la déclaration pole emploi c'est le brut à noter.
Pour passer du brut au net on fais comment ? Ca sera ma dernière question lol après je serais parée pour faire le solde de tout compte et tout les documents administratifs ;)



Bonjour, normalement sur votre contrat de travail doit figurer le salaire brut, et le taux horaire brut.

Dans votre cas, à 4€ net celà fait : 5.2158€ brut.

On divise le montant net par 0.7669€ (pour le moment) pour arriver au brut, et on multiplie le montant brut pour arriver au net par 0.7669€

Il faut bien respecter les 4 chiffres après la virgule, sinon vous allez avoir une différence. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3