Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon assistante maternelle car j'ai trouvé une place en crèche pour ma petite et j'ai beaucoup de mal à calculer les indemnités de ses congés payés pour son solde de tout compte.
Je l'emploie depuis le 25 avril 2016 et son dernier jour sera le 11 octobre 2016, sachant que je la paie en année complète pour 20 heures par semaine à 4 euros net de l'heure. Son salaire brut mensuel (hors frais d'entretien) est de 452,07 euros.
Elle a déjà pris 3 semaines cet été et dans son contrat c'est noté dans la partie congés "3 semaines en été, 2 semaines en hiver plus 1 semaine au printemps".
Quel est le calcul à faire?
Je suis désolé je suis un peu perdue dans tout ses calculs.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée! :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 6 mois #2

strady83 écrit: Bonjour à tous,

Je me sépare de mon assistante maternelle car j'ai trouvé une place en crèche pour ma petite et j'ai beaucoup de mal à calculer les indemnités de ses congés payés pour son solde de tout compte.
Je l'emploie depuis le 25 avril 2016 et son dernier jour sera le 11 octobre 2016, sachant que je la paie en année complète pour 20 heures par semaine à 4 euros net de l'heure. Son salaire brut mensuel (hors frais d'entretien) est de 452,07 euros.
Elle a déjà pris 3 semaines cet été et dans son contrat c'est noté dans la partie congés "3 semaines en été, 2 semaines en hiver plus 1 semaine au printemps".
Quel est le calcul à faire?
Je suis désolé je suis un peu perdue dans tout ses calculs.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée! :-)



Bonjour, première question, avez vous maintenu son salaire intégralement lors de la prise des congés de cet été ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 6 mois #3

Oui j'ai maintenu son salaire intégralement pendant ses congés de cet été.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 6 mois #4

strady83 écrit: Oui j'ai maintenu son salaire intégralement pendant ses congés de cet été.



Ok, donc il est possible, que votre am aie été plus payée lors des congés, puisque en ayant commencé en avril, elle n'avait pas sûrement acquis la totalité de ses cp.

Il faut calculer combien de jours ouvrables elle pouvait poser en congés payés.

Du 25 avril 2016 au 31 mai : 5 semaines complète.

Celà donne 5 x 2.5 / 4 = 3.12 j arrondis à 4.

Si votre am à des enfants de moins de quinze ans, (au 30 avril de cette année), alors elle à droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.

Du 1er juin au 11 octobre : je compte 20 semaines travaillées soit 12.5 jours acquis arrondis à 13 jours.

Soit au total 13 + 4 = 17 jours acquis sur la totalité du contrat. Voire plus si il y à des enfants de moins de quinze ans.

Reste à savoir combien de jours ont été posés et maintenu en salaire cet été.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 6 mois #5

Cet été elle a pris 3 semaines de congés, donc 15 jours ouvrables si je me trompe pas? Vu que ses repos hebdomadaires sont le samedi et le dimanche (éléments inscrits dans son contrat de travail).
Et elle a un enfant de moins de 15 ans
Donc si elle a droit à 17 jours acquis de CP plus 2 jours car elle a un enfant cela fait 19 jours, et elle a pris 15 jours donc je lui doit 4 jours de congé payés, j'ai juste? Si c'est juste quel est le calcul pour lui payer ses 4 jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés année complète il y a 7 ans 6 mois #6

strady83 écrit: Cet été elle a pris 3 semaines de congés, donc 15 jours ouvrables si je me trompe pas? Vu que ses repos hebdomadaires sont le samedi et le dimanche (éléments inscrits dans son contrat de travail).
Et elle a un enfant de moins de 15 ans
Donc si elle a droit à 17 jours acquis de CP plus 2 jours car elle a un enfant cela fait 19 jours, et elle a pris 15 jours donc je lui doit 4 jours de congé payés, j'ai juste? Si c'est juste quel est le calcul pour lui payer ses 4 jours ?



Non 3 semaines de congés = 18 jours ouvrables, sauf dans le cas où il y aurait un férié.

19 - 18 = 1 jour d'indemnité compensatrice de congés payés.

Pour le mois d'octobre, il faut utiliser le principe du calcul cours de cassation, pour ôter les jours d'absences liés à la fin de contrat.

Voir dans la rubrique outil du site, déduction des absences.

Vous aurez le montant du salaire du mois d'octobre + 1 jour (ou 2) à rémunérer. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3