Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HYGIENE il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour, en contrat depuis septembre pour petite fille de 2 ans et demi, probleme de repas le midi car elle refuse de manger les legumes et demande tous les jours saucisse pâtes :sick: hier je refuse de la garder car elle avait une conjonctivite. Le soir le père me téléphone très agressif et menace de prévenir les services d’hygiène mettant ma maison en doute sur sa propreté :woohoo: moi qui suis justement pleine de tocs sur la façon de nettoyer... les parents ont été très menaçants envers moi. Le père a annoncé que je ne reverrai plus la petite et me licencie mais que je devais me rapprocher de son avocat pour les documents contractuels. Que pensez vous de tout ça ? pourriez vous me donner vos avis suivant vos vécus. merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

HYGIENE il y a 7 ans 4 mois #2

Bonjour,

A mon avis la première chose à faire c'est d'appeler votre puer pour l'informer de son agressivité et lui expliquer le problème, ainsi elle a votre version en premier au cas où il appellerait la pmi. Pour ma part ayant eu un souci avec un pe c'est ce que j'avais fait et elle m'a soutenu à 100%
Ensuite ne pas vouloir donner des saucisses pates tous les jours n'est déjà pas une faute professionnelle quand à la conjonctivite qu'avez-vous noté au contrat pour les enfants malades? Comme c'est contagieux vous ne pouvez pas non plus courir le risque de l'attraper ou que cela contamine les autres enfants.
Quand à l'hygiène de votre maison pourquoi avoir laissé son enfant si c'était sale!!!?? Là encore si vous avez eu votre agrément c'est que votre maison était bien tenue et la puer peut aussi vous aider
Pour le préavis il doit vous être payé puisque c'est le pe qui ne veut plus vous mettre l'enfant et pour ce qui est papiers de fin de contrat votre employeur c'est le pe et non son avocat donc dès que vous avez votre lettre de licenciement envoyez lui une autre lettre en recommandé pour l'informer qu'à l'issu du contrat vous devrez avoir tous vos papiers.
Bon courage à vous
Ce message a reçu les remerciements de : NanoudeBruges

Connexion pour participer à la conversation.

HYGIENE il y a 7 ans 4 mois #3

:angry:

Et surtout si les pe commencent ainsi il vaut mieux les fuir :unsure: imaginez qu'il arrive juste un petit bobo une petite bosse il y a un procés.

Connexion pour participer à la conversation.

HYGIENE il y a 7 ans 4 mois #4

Je vous remercie de vos réponses, je suis complètement désabusée parce qui arrive car j ai récupéré cet enfant pour aider les parents qui se retrouvaient sans ass mat suite à un déménagement de cette collègue. Je n aurai jamais pu imaginer qu après 8 années de métier il M arriverait un souci de ce type. J ai toujours eu des parents très gentils. Cette petite fille rencontrait des difficultés pour manger le midi, des difficultés de constipation tous les jours. À force j ai compris que la maman lui donnait un Kinder tous les soirs et la tablette i pad si elle finissait bien son assiette. Cette même maman qui a refusé une adaptation pour sa petite et qui M à demandé si je regardais la télé avec les enfants. Cette maman aussi qui donnait à sa petite des pâtes et de la saucisse tous les soirs. En fait elle attendait de ma part des choses et attitudes qu elle ne semblait pas donner elle même. J ai bien senti dès le départ qu elle payait et attendait beaucoup de choses . La goutte d eau c est mon refus de garder sa petite avec une conjonctivite et oui dans mon contrat il est bien noté que cela est contagieux que pour cette raison je ne prends pas les enfants. J ai tel ce matin à la PMI mais elle est débordée et doit me rappeler. Je suis plutot tranquille de ce côté car je connais cette puer et je ne pense pas être en tord mais je M inquiète de ce que peuvent arriver à faire des parents qui ont de l argent et qui me menace d entrée en prenant un avocat pour finaliser nos papiers et menace de me faire sortir mes agréments. J ai 50
Ans j adore mon métier je vis seule avec mes jumeaux et j avoue volontiers que je viens de prendre un gros coup au moral.

Connexion pour participer à la conversation.

HYGIENE il y a 7 ans 4 mois #5

coucou
a mon avis le coup de 'avocat c'est du pipeau...
vu leur tarif exhorbitant de plus je doute qu'un avocat (ou une prtection juridique) acceptent ça...

Connexion pour participer à la conversation.

HYGIENE il y a 7 ans 4 mois #6

Je ne sais pas si un avocat peut prendre cela au sérieux mais l avocate est une copine de la maman, je l ai su en discutant un un avec la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2