Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CDD il y a 7 ans 2 mois #1

Bonsoir,

suite à mon licenciement courant février, j'ai reçu une maman ce soir, ce serait pour un début fin février mais par contre, elle ne sais pas si on continuera en septembre.
elle attend une place en crèche et cela lui convient mieux.

comme j'ai un autre rdv avec une maman pour mi-juin, est il possible de faire un CDD afin d'être sur que je n'ai pas besoin de démissionner si la première maman change d'avis ?

autre petite question sur un contrat qui irait par exemple de 1/03/017 au 30/06/17, pour un 35 heures par semaine, on calcul comment la mensualisation, sachant que durant cette période moi je n'aurai pas de congé ?

merci par avance et bonne soirée :)

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #2

Tu calcules la mensualisation en année complète. 52 semaines et tu divises par 12 ainsi tu n'auras quasiment aucune régule à la fin du contrat. Et tu te feras payer tes congés.
Soit en maintiens de salaire, soit les 10% Les PE ont l'obligation de te verser le montant le plus favorable.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

CDD il y a 7 ans 2 mois #3

bonjour,

je te remercie je n'aurai pas du tout penser partir en année compléte pour un CDD

pour les CP, je sais pour les 10% mais peux tu me donner le calcul du maintien de salaire.

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #4

Pas de CDD mais un CDI année complète et la maman vous licenciera en temps voulu.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #5

bonjour,

merci mais justement je voudrai partir sur un CDD car la maman n'est pas très sure d'avoir une place en crèche ou pas et elle aura une réponse en juillet, d'içi là j'ai trouvé un autre contrat qui pourrait débuter juin ou juillet

en fait, je veux partir en CDD pour être sure que la maman ne change pas d'avis et ne veuille plus me licencier, ainsi je pourrai avoir d'autre contact pour un futur contrat et ne pas être prise de cours.

Je n'ai jamais fait de CDD mais on peut le faire ?

pour elle, j'ai l'impression que c'est juste du "dépannage" car elle veut la crèche en septembre.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #6

Normalement on ne peut pas faire de CDD dans notre profession sauf en cas de remplacement d'une autre AM....
Vous pouvez peut-être noter en toutes lettres dans votre contrat que l'accueil devra se finir telle date....Je ne sais pas si c'est légal.
Alors téléphonez à votre direction du travail pour en savoir plus.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.