Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

férié vacances il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, j'ai débuté un contrat le 1 er avril 2015 en année incomplète sur 42 semaine travaillées ( 2 ème enfant de la même famille) . 4 jours par semaine aléatoires , car chaque semaines c'est un jour de rtt différent.
- de trois moins d'ancienneté, les parents mon retiré Pâques ,jeudi de l'ascension, et la pentecôte. Normal, puisqu'ils ne veulent pas entendre parler de l'accueil fratrie (mais ça c'est un autre post) ils veulent me retirer le 8 mai et c'est là que j'ai un doute. c'est une semaine de vacances que je prends chaque année avec leur premier enfant et noté au contrat des 2.
Donc ma question est, le férié du 8 mai se trouvant dans semaine de vacances du 04/05 au 10/05 inclus est-il a déduire ? ( je rappelle - de 3 mois d'ancienneté )

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

férié vacances il y a 8 ans 9 mois #2

non, il est déjà déduits...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

férié vacances il y a 8 ans 9 mois #3

lydiec écrit: Bonjour, j'ai débuté un contrat le 1 er avril 2015 en année incomplète sur 42 semaine travaillées ( 2 ème enfant de la même famille) . 4 jours par semaine aléatoires , car chaque semaines c'est un jour de rtt différent.
- de trois moins d'ancienneté, les parents mon retiré Pâques ,jeudi de l'ascension, et la pentecôte. Normal, puisqu'ils ne veulent pas entendre parler de l'accueil fratrie (mais ça c'est un autre post) ils veulent me retirer le 8 mai et c'est là que j'ai un doute. c'est une semaine de vacances que je prends chaque année avec leur premier enfant et noté au contrat des 2.
Donc ma question est, le férié du 8 mai se trouvant dans semaine de vacances du 04/05 au 10/05 inclus est-il a déduire ? ( je rappelle - de 3 mois d'ancienneté )

Merci



Bonjour, le 1er enfant est-il encore accueilli chez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

férié vacances il y a 8 ans 9 mois #4

Oui le premier enfant a 4 ans, je la garde en périscolaire.
le papa des enfants me dit que le RAM lui a dit de déduire le 8 mai ?? J 'en ai tellement marre d'eux 1 mois que ça dure ...

Connexion pour participer à la conversation.

férié vacances il y a 8 ans 9 mois #5

C 'est une semaine de vacances en année incomplete, on déduit pas 2 fois

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

férié vacances il y a 8 ans 9 mois #6

lydiec écrit: Oui le premier enfant a 4 ans, je la garde en périscolaire.
le papa des enfants me dit que le RAM lui a dit de déduire le 8 mai ?? J 'en ai tellement marre d'eux 1 mois que ça dure ...



Dans le cas d'accueil de fratrie, les congés acquis avec le premier enfant, le sont automatiquement acquis avec le deuxième. C'est par employeur qu'on acquiert des congés non pas avec les enfants.
Votre employeur n'avait donc rien à vous déduire puisque les conditions d'ancienneté avec cet employeur étaient largement acquises.

Et comme dit véro, si votre semaine du 8 mai était une semaine de congés, rien à déduire.

Et s'il ne veulent rien savoir larguer les !!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3