Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #7

naiar74 écrit: Et si la raison est fausse, dans le préavis c'est indiqué perte d'emploi et souci de santé.
Ai je le droit de me retourner pour licenciement abusif dans ce cas, surtout si c'est faux et qu'elle embauche une autre ass mat derriere?


[/Et non, car le retrait d'enfant est libre et n'a pas à être justifié...color]
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #8

ok mais j'ai eu la direcct au telephone et ils disent que si le motif est abusif ou faux on peut saisir les prud'homme..et là c'est le cas en fait...

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #9

Non, les parents n'ont pas a donné de raison pour le licenciement. Ils auraient pu ne rien mettre comme motif.

licenciement.comprendrechoisir.com/compr...ssistante-maternelle

www.casamape.fr/doc/rupture/item/retrait-enfant

Si vous allez aux prudhommes, vous allez perdre....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #10

l'inspection du travail dit que ce serait un vice de fond..si le PE n'a pas perdu son travail ou souci de santé et que ça a été mis sur le recommandé...du coup il donne un motif et là est l'erreur , surtout si celui ci s'avère faux...puisqu'elle va embaucher une autre ass mat de source sure..

vous pensez vraiment que j'aurais tord? car là c'est reellement abusif






ni même de mentionner le motif de la rupture dans la LRAR (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 8 avril 2009). Toutefois, vous aurez tout de même droit à des dommages et intérêts s'il s'avère que votre licenciement est abusif (arrêt de la Chambre sociale de la cour de cassation du 17 juin 1997). Il faut donc vérifier que votre licenciement a été abusif ou non pour obtenir des dommages et intérêts.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par naiar.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #11

Bonjour.
Les pe ont tout à fait le droit de mettre fin à votre contrat pour embaucher une autre ass mat à la place immédiatement.
Ils n'ont pas à mettre de motif, du moment qu'ils respectent la procédure de retrait de l'enfant avec lettre et préavis, tout est légal.
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #12

Bonjour

Oui la dessus aucuns souci.
Mais ils ont fait l'erreur de mettre 1 motif.
Celui ci étant faux, l'inspection du travail m'a dit que sans motif c'est la loi donc ok mais avec 1 motif c'est différent.
Je peux me retourner du moment où celui ci est faux donc abusif pour le retrait de l'enfant.
C'est la dessus que ma.question se pose.

Je sais bien qu'un pe peut à tout moment stoper..je suis ok avec ça.

C'est plutôt le motif donné qui est faux...

Connexion pour participer à la conversation.