Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes

J’avais une question

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 1 mois #2

oupss le texte ne c est pas affiché !!

Je voulais savoir si certaines d entre vous gardaient des enfants de plus de 6 ans scolarises en primaire ?

Si oui comment cela ce passe t il ?? Comment les occupez vous en fin de journée ou pendant les vacances ?? Sachant que j ai encore deux petits (leurs petites soeurs )

Je les ai tous eu bébé et les parents voulaient me les laisser ,alors qui j’y ne étais pas trop favorable

En 20 ans de métier je n ai jamais gardé au delà de 5 ans !!

Et honnêtement ,depuis septembre et le changement de rythme scolaire je suis un peu à cran.,ils m épuisent et je les trouvent
plus dure .

Tout conseil me seront utiles
merci
nadine

Faut savoir que les deux familles sont contre le periscolaire et le centre aéré !! J ai tout essayé

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout dépend de ce qu'ils aiment faire

perso c'est cuisine, jeux de société et bricolage comme par ex décors de vitres, réalisation de dessin en papier canson de couleurs ou on fait un support et ensuite on "l'habille" en redécoupant toutes les formes dans du papier de couleurs et cela des 2 cotés façon mobile à suspendre, marionnettes et tout autre objets en feutrine ou autres, peinture de cache-pot, pate à sel, création de cadres....

il y a aussi tous les jeux extérieurs que ce soit jeux de balles, d'adresse avec l'oeuf dans la cuillère (remplacé par balle de ping-pong), d'obstacles ainsi que jardinage et faire pousser les lentilles tulipes et cie
j'ai aussi un livre d'expériences toutes simples à réaliser selon les ages, une longue vue, télescope où on s'amuse à observer différents objets ou les "choses" de la nature , sans oublier les jumelles

j'en oublie certainement mais en général on se sert bcp de ce que l'on trouve dans la nature pour les transformer ou en faire un terrain d'observartion

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 1 mois #4

Merci Dacca

Cette semaine je n’avais que les deux soeurs 7 et 3 ans donc pendant que la petite dormait j’ai fait de là pâtisserie deux après midi

Qu elle avait plaisir à emmener le soir

Puis avons fait un marque page pour l’anivernaise de papa ainsi que des dessins et un joli poème pour la fête des grands
mères

Je fais beaucoup de bricolage mis avec 3 niveau d âge pas toujours facile

Et juste avec deux c’est beaucoup plus cool surtout avec les filles ,avec le garçon c’est plus dur

J’ai aussi fait une balade une après midi après 16h en expliquant le symbole des randonnées sur les arbres
ainsi elle c’est amusée à les chercher .

Pour le moment ça peut encore aller ,mais je me demande vers 8 ans et 9 ns je ferais quoi avec eux ??

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso aussi grand je n'accueille plus et j'explique aux Pe que ce n'est pas conciliable avec l'accueil des tout petits

souvent ce ne sont pas les plus petits qu'il faut le plus surveiller :P

comme tu as eu le cas quand tout le monde a plus de 2 ans ça va, on fait des activités tous ensemble et des choses de grands quand les plus jeunes dorment mais quand il y a des bébés qui n'ont pas encore de rythme ou de courtes siestes ce n'est pas possible de mettre en place une activité pour les plus grands car cela prend du temps et demande aide et surveillance

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 1 mois #6

Bonsoir ,
j'accueil une petite de 6 ans en périscolaire ,(je l'accueil depuis ses 3 mois )ainsi que sa petite sœur,
pour vous donnez un exemple mercredi dernier ,elle a dessiné les animaux de la ferme en s appuyant d' un livre "j 'apprends à dessiner les animaux de la ferme" nous l'avons présenté comme un livre à gauche le dessin et à droite une chanson ou une fable ,elle est très manuelle ,pour la fête des grands mères elle a fait une carte ou il fallait être très précise au niveau du découpage ,nous avons commencé les cartes pop up .il y a aussi la pâtisserie et les puzzles (200 pièces )l'après midi ,elle dort facilement 2 heures 30 ,elle fabrique aussi un petit sac qu'elle coud avec une aiguille plastique ,

A bientôt et bonne semaine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3