Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 3 mois #19

C'est du calcul de Véro que je parle.
Avec votre calcul (heures sup mensualisées) ça passe même si effectivement c'est une clause supérieure à la CCN qu'il faut que le PE accepte mais dans votre cas il n'a aucun intérêt à refuser.

Si on fait comme Véro ça passe les mois où il n'y a que 4 vendredis (donc seulement 4 semaines qui se terminent et donc seulement la majoration pour 28 heures à rajouter), mais comme un mois c'est plus de 4 semaines certains mois il y aura 5 vendredis (donc 5 semaines qui se terminent et la majoration pour 35 heures à rajouter) et là ça ne passe plus.

La maman devra néanmoins faire attention car même avec 52 heures elle n'est pas loin du plafond donc les heures complémentaires sont à éviter absolument si elle ne veut pas dépasser.

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 3 mois #20

ah d'accord jepensais que c'était pour moi.
Non aucun souci avec le PE,ça ne lui pose aucun souci et elle sait qu'on ne peut faire aucun autre dépassement parceque justement on frise le taux autorisé.
Par contre sauriez vous me dire comment je dois calculer mon salaire ce mois-ci sachant que j'avais un contrat de 46h jusqu'à présent et qu'à partir d'aujourd'hui je pars sur 52h?
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 3 mois #21

Tu utilises le calcul de la Cour de Cassation.
D'une part avec ton ancienne mensu tu déduis les jours non faits du 23 au 31 janvier, d'autre part avec ta nouvelle mensu tu déduis les jours non faits du 1er au 22 janvier et tu additionnes les deux résultats.
Ce message a reçu les remerciements de : bordelaise33

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 3 mois #22

Pour moi même avec 5 semaines, il est vrai que il faut prendre le cas le plus défavorable, ont est encore en dessous de peu, il est vrai.
(52h x 52 semaines /12 mois) = 225,33 h
3,5 x 0.7664 =4,57€ brut
soit 225.33 x 4,57 =1029.76€ brut
4,57 x 1.25 = 5.71€ brut soit 5,71 - 4,57 = 1.14€ brutpar heure majorées effectives
5 semaines à 7h majorée = 5 x 7 1.14 = 39,90€ brut
1029.76 +39.9 = 1069,66€ brut
1069.66/22 = 48.62€ brut soit inférieur à 48.80 taux maxi journalier brut
C'est limite et effectivement il ne faut pas dépasser.

Connexion pour participer à la conversation.