Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conges d ete il y a 9 ans 3 jours #1

Bonsoir
Celà fais 3 mois que je travaille. Les parents n'ont pas cesser de me demander ã qu'elle date j'allais prendre mes vacances, eux ont déjà pris 1 semaine de vacance, et prendrons 2 semaine en Juillet, et 3 semaine fin Aout, .
J'ai qu'un seul Parent, le Hic, c'est que j'ai acheter un billet en promotion pour aller a l'étranger chez mes parents , le retour est qu'après la rentrée scolaire, je me suis rendu compte que chez moi que j'ai acheter un billet pour 5 semaine, j'en ai parler a mon employeur qui a piqué une colère , je suis retourné a l'agence pour modifié mon billet avec frais, juste pour l'aller, car pour le retour, il fallait payer la moitié du billet en plus . Donc je pars 1 semaine, apres mon employeur pour 3 semaine jusqu'au 4 septembre,et 1 semaine en plus sans solde, elle me dis que je n'ai pas le droit, de prendre 4 semaine, .

Connexion pour participer à la conversation.

Conges d ete il y a 9 ans 3 jours #2

salima écrit: Bonsoir
Celà fais 3 mois que je travaille. Les parents n'ont pas cesser de me demander ã qu'elle date j'allais prendre mes vacances, eux ont déjà pris 1 semaine de vacance, et prendrons 2 semaine en Juillet, et 3 semaine fin Aout, .
J'ai qu'un seul Parent, le Hic, c'est que j'ai acheter un billet en promotion pour aller a l'étranger chez mes parents , le retour est qu'après la rentrée scolaire, je me suis rendu compte que chez moi que j'ai acheter un billet pour 5 semaine, j'en ai parler a mon employeur qui a piqué une colère , je suis retourné a l'agence pour modifié mon billet avec frais, juste pour l'aller, car pour le retour, il fallait payer la moitié du billet en plus . Donc je pars 1 semaine, apres mon employeur pour 3 semaine jusqu'au 4 septembre,et 1 semaine en plus sans solde, elle me dis que je n'ai pas le droit, de prendre 4 semaine, .


Vous etes en année complète ou incomplète ?

A priori je dirai incomplète car si je compte bien vos PE ont 6 semaines de congés , donc au minimum votre contrat doit etre calculé en année incomplète sur 46 semaines ( si vous avez 5 semaines en commun + leur semaine supplementaire )

Normalement vous auriez du noter au contrat vos 5 semaines de congés et les congés des parents .

Je reviendrai pour plus de precisions sauf si les filles me devancent pour vous répondre plus clairement , car là je tombe de sommeil :-) alors dodo !:-)

Connexion pour participer à la conversation.

Conges d ete il y a 9 ans 3 jours #3

Bonjour,

Déjà il faut savoir que les dates de congés doivent être connues au 1er mars maxi, c'est une obligation de la convention collective.

En suite il nous faut savoir sur combien de semaines vous devez accueillir cet enfant.

Si vous ne devez pas avoir de semaines de congés commune avec l'employeur il faut que toutes ces semaines de non accueil soit déduite.

52 semaines annuelles - les 5 semaines de congés assmat - le nombre de semaines d'absence programmées de l'enfant = nombre de semaines d'accueil.

De plus si vous n'avez qu'un employeur et que la mensualisation prévoit des semaines communes de congés, c'est votre unique employeur qui fixera vos dates de congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Conges d ete il y a 9 ans 1 jour #4

Bonsoir,
pour la premiere fois depuis que je fais ce métier j'ai signê un contrat avec le PE comme elle n ã pas encore repris son travail, qu'elle ne savais pas, elle m'a dis qu'au fur a mesure elle me le dira et qu'on va s'arranger , la je m'aperçois que j'aurais du insister, pour les congês , nombre de semaine d'accueil 52semaine de 8h30 ã 18h30 5x/semaine ã duree indéterminée, en ce qui concerne les congês, rien n'est reporté sur mon contrat, dois je faire un avenant, oû compléter avec les parents. les parents m'ont jdemander de faire un depannage jusqu'à juillet oû Aout, l enfant est inscrit en creche, la je vois rien venir, les parents n'en parle plus. Je ne sais quoi penser. Donc. J'ai une réservation de 3 semaine, et j'ai pris une semaine sans solde.,
Ce que je voudrais savoir, est ce que j'ai droit de prendre une semaine sans solde je part a l'étranger
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Conges d ete il y a 9 ans 1 jour #5

vous êtes parti sur une année complète donc vos congés sont les mêmes que pour les parents... à vous de proposer un avenant que les pe sont libres d'accepter ou de refuser.
après soit vous modifier vos dates ( étrangers ou pas ), soit vous démissionnez.

Connexion pour participer à la conversation.

Conges d ete il y a 9 ans 1 jour #6

véro17 écrit: vous êtes parti sur une année complète donc vos congés sont les mêmes que pour les parents... à vous de proposer un avenant que les pe sont libres d'accepter ou de refuser.
après soit vous modifier vos dates ( étrangers ou pas ), soit vous démissionnez.




:) bonjour ok les filles MAIS Salima n'a qu'eux comme employeurs donc ce sont eux qui déterminent les congés, et peuvent refuser les dates proposer par l'assmat!!!! encore un contrat pas bien fait car même si on sait pas les dates et qu'on part sur 52sem c'est que tous les cp sont communs, et il faut TOUJOURS mettre un délai de prévenance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2