Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 6 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme il vous a été expliqué les congés c'est pour tout le monde en meme temps donc vous ne pouvez pas poser 1 jour pour l'un et pas pour l'autre
dans le cas que vous décrivez il faut prendre 1 jour sans solde avec votre 2nd employeur mais si à la dernière mn l'autre Pe décide de vous confier son enf vous devrez etre dispo (à moins que vous ayez noté une clause dans votre contrat pour les changements de planing et que celle-ci n'est pas respectée)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 6 mois #8

C'est bien de ne pas vouloir vous laissez faire mais encore faut-il avoir raison,
Et ce n'est pas le cas, thalinounou vous induit en erreur.
Mais on ne va pas répéter ce qui à été dit par 3 fois. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 6 mois #9

habys écrit: merci thalinou , je pense comme toi, trouve bizarre de poser un cp alors que se sont les parents qui me mettent l enfant en absence, je n ai pas l intention de me laissé faire :P


je ne comprends pas pe x ne te mets pas l'enfant et donc t'impose de prendre un cp?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 6 mois #10

kikine747 écrit:

habys écrit: merci thalinou , je pense comme toi, trouve bizarre de poser un cp alors que se sont les parents qui me mettent l enfant en absence, je n ai pas l intention de me laissé faire :P


je ne comprends pas pe x ne te mets pas l'enfant et donc t'impose de prendre un cp?


Parce qu'on ne peut pas être en congés avec un seul employeur, et pas avec l'autre. Relisez les explications.

Nous pouvons imposer nos dates de congés, lorsque nous avons plusieurs employeurs. Ces congés payés doivent être commun à tous les employeurs confondus.

Imaginons que notre collègue à deux contrats avec deux employeurs en année complète.
Au 31 mai, elle à acquis 30 jours avec les deux employeurs.

Elle à posé 17 jours cet été; il lui reste donc encore 13 jours à poser avec les deux. (toujours en même temps).

Si elle prends 1 jours de cp avec l'un M; Y et pas avec l'autre M; X (et même si l'employeur X avait prévu de ne pas mettre l'enfant).

Il lui restera forcément 1 jour à poser avec mr X une autre fois. Mais comme les congés doivent être commun, Mr Y ne sera pas obligé lui, de se voir imposer un jour de congé supplémentaire;

Et on ne peut pas travailler avec un employeur si on est en congé avec l'autre.

Mais notre collègue n'à toujours pas répondu à la question : comment sont ces contrats avec ces employeurs ? Année complète ou incomplète ?

Car pour moi celà change tout....

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 6 mois #11

oui je sais métal mais ce n'était pas le sens de ma question ;)
le pe x ne met pas son enfant (absence injustifiée donc rémunérée on est bien d'accord) mais du coup sa dernière réponse me met le doute dans le sens ou... est ce que pe x veut faire passer l'absence de son enfant sur un cp de l'am? en gros la mettre en cp forcé quoi.....

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 6 mois #12

kikine747 écrit: oui je sais métal mais ce n'était pas le sens de ma question ;)
le pe x ne met pas son enfant (absence injustifiée donc rémunérée on est bien d'accord) mais du coup sa dernière réponse me met le doute dans le sens ou... est ce que pe x veut faire passer l'absence de son enfant sur un cp de l'am? en gros la mettre en cp forcé quoi.....


Oui, moi aussi j'ai bien compris la nuance, mais c'est elle qui à dit qu'elle allait prendre un jour de cp, avec l'autre. Donc Mr X se trouvera lésé si ensuite elle lui impose à son tour un jour de cp.
Le mieux est de prendre un jour sans solde.
Et ainsi les compteurs de cp sont identiques pour les deux employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.