Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

RTT il y a 8 ans 3 semaines #7

Là Lilou est déjà à temps partiel puisqu'elle ne travaille que 4 jours par semaine, et chaque semaine complète de 4 jours lui rapporte bien 2.5 jours de cp. Ces cp sont payés à hauteur de 4 jours par semaine.

Il y a bien absence puisqu'elle n'a travaillé que 2 jours sur les 4 et que ces absences étaient prévues au contrat. Elle n'a travaillé que le moitié de la semaine qui compte donc pour 0.5 semaine. Si elle n'avait travaillé que la moitié d'un mois, elle n'aurait pas acquis 2.5 jours de cp non plus.

C'est comme pour les contrats enseignants, ce n'est pas parce qu'on travaille les 1ers jours de juillet qu'on acquiert 2.5 jours en juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 8 ans 3 semaines #8

OH la la compliqué tout ça !! je vais encore reposé une question que j,ai déjà posée mais ce n'est toujours pas clair :
si moi assmat je pose par exemple 2 jours sans solde donc deduit du mois en cours on est bien d'accord qu'on ne compte donc pas une semaine complete pour les CP

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 8 ans 3 semaines #9

de même quand on regarde la derniere semaine de mai 2016 elle n'a que 2 jours on ne va donc pas la compter en entier et la recompter l'année d'apres
... vous me suivez ?

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 8 ans 3 semaines #10

Moi je dis que tu as tout compris :)

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 8 ans 3 semaines #11

Merci je crois que tout est clair !

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 8 ans 3 semaines #12

Djune écrit: Là Lilou est déjà à temps partiel puisqu'elle ne travaille que 4 jours par semaine, et chaque semaine complète de 4 jours lui rapporte bien 2.5 jours de cp. Ces cp sont payés à hauteur de 4 jours par semaine.

Il y a bien absence puisqu'elle n'a travaillé que 2 jours sur les 4 et que ces absences étaient prévues au contrat. Elle n'a travaillé que le moitié de la semaine qui compte donc pour 0.5 semaine. Si elle n'avait travaillé que la moitié d'un mois, elle n'aurait pas acquis 2.5 jours de cp non plus.

C'est comme pour les contrats enseignants, ce n'est pas parce qu'on travaille les 1<sup>er</sup>s jours de juillet qu'on acquiert 2.5 jours en juillet.


Bonsoir, non désolée, mais vos explications ne me convainc pas.
Je ne considère pas que un RTT déduit soit équivalent à une absence de l am.
C'est une réduction déjà de salaire et du temps de travail. Pas une absence.
Double pénalité donc.
C'est une semaine à temps partiel. Et qui ouvre droit aux mêmes droit comme cité dans le lien.

Connexion pour participer à la conversation.